Mauvaise réception en Essonne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception en Essonne

Messagepar Banania » 25 Sep 2010 19:40

J'habite le 91 , je reçois la tour Eiffel et Villebond. Depuis quelques jours la réception du canal 35 et désastreuse, taux d'erreur élevé alors que mon adaptateur Sagem indique un niveau reçu à 98% mais une mauvaise qualité entre 45 et 62%, Le taux d'erreur reporté est de 1,05E-1 pour un S/B de 18 dB. Les images sont mauvaises et même le son est haché. Par contre le canal 57 (TF1, M6 ...) ne comporte pas ces erreurs Niveau 98% et Qualité 86% pour un S/B de 24 dB. Comme il n'y a eu aucune modification des conditions de réception je voulais savoir si quelqu'un d'autre aurai constaté cette détérioration. Il me reste à vérifier si des perturbations électromagnétiques ne seraient apparu et feraient monter le taux d'erreur. Je suis curieux de lire vos commentaires.
Merci
Banania

Re: Mauvaise réception en Essonne

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2010 20:38

Bonjour et bienvenue sur le forum
pour ne pas glisser sur une peau de banane :D :mrgreen:
possible pb de SFN entre Tour Eiffel et Villebon , il faut mieux orienter ton antenne pour un seul des 2 émetteurs
de plus le niveau "puissance" 98% est trop fort , tu as un ampli ? il faut le baisser à 70%

donne nous des détails sur ton antenne et ton installation du circuit antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Mauvaise réception en Essonne

Messagepar julien74 » 26 Sep 2010 00:37

Bonsoir , :Couc:

Pour prolonger la question de l'ami Vidéo33 , tu vis en immeuble ou en maison?
julien74