Mauvaise réception hertzienne à la base

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception hertzienne à la base

Messagepar Delphinou123 » 27 Jan 2007 11:12

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'un décodeur TNT seulement voilà je reçois très mal à la base les chaînes hertziennes (antenne d'immeuble collective), est-ce que j'aurai le même problème avec les chaînes de la TNT ?

Merci de vos éclairages là-dessus...

Delphinou123

PS : Je suis en plein Paris
Delphinou123

Messagepar Sub » 27 Jan 2007 13:49

Hum, n'y aurait-il pas trop de niveau HF, ou des interférences du fait de la proximité de l'émetteur de la tour Eiffel, interférences dues à un câble de mauvaise qualité?

Si vous avez une vue directe sur la tour Eiffel, la solution de l'antenne intérieure peur être tentée. Mais d'abord essayez de voir via le syndic si la réceptiond e la TNT est prévue sur la distribution collective (et râlez au sujet de la mauvaise qualité de la distribution analogique car ce n'est pas normal).
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2007 19:31

lire la faq en post it du salon "immeuble"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 27 Jan 2007 19:39

Sub a écrit:Hum, n'y aurait-il pas trop de niveau HF, ou des interférences du fait de la proximité de l'émetteur de la tour Eiffel, interférences dues à un câble de mauvaise qualité?

Si vous avez une vue directe sur la tour Eiffel, la solution de l'antenne intérieure peur être tentée. Mais d'abord essayez de voir via le syndic si la réceptiond e la TNT est prévue sur la distribution collective (et râlez au sujet de la mauvaise qualité de la distribution analogique car ce n'est pas normal).
Quelquefois, à proximité d'un émetteur puissant comme la Tour Eiffel la mauvaise qualité de réception (images multiples et influence des personnes en mouvement) est simplement due à la mauvaise qualité du cable et des fiches entre la prise murale d'antenne et le téléviseur (cas typique des rallonges surmoulées maîgrichonnes si chères à vidéo-33 :wink: ).
Ceci se produit en particulier dans les étages élevés des immeubles, dans les pièces en vue de l'émetteur.
Dans ce cas, il faut absolument utiliser un très bon cable pour la liaison prise murale -> TV (17VATC triple blindage) et soigner les raccordements dans les fiches et prises.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Réponse : merci

Messagepar Delphinou123 » 27 Fév 2007 22:47

Merci beaucoup Patrick de votre réponse, cela faisait longtemps que j'avais envoyé cet "appel à l'aide" et je viens juste de lire votre réponse.
Je vais contacter le syndic pour savoir si les autres personnes de l'immeuble captent aussi mal de manière analogique, et éventuellement envisager de m'équiper d'une antenne intérieure car je souhaite vraiment capter toutes les chaînes de la TNT (y compris les chaînes hertziennes de base) mais pas en bougeant le câble coaxial toutes les 2 minutes et en le réoriantant différement !
Merci en tout cas
Delphine

Sub a écrit:Hum, n'y aurait-il pas trop de niveau HF, ou des interférences du fait de la proximité de l'émetteur de la tour Eiffel, interférences dues à un câble de mauvaise qualité?

:D :D
Delphinou123

Merci aussi ;-)

Messagepar Delphinou123 » 27 Fév 2007 22:51

Merci pour votre réponse également, on va interroger nos voisins comme dit à Patrick et vérifier nos tuyaux ...

Vivement que tout s'arrange, ça fait 3 ans qu'on bouge le câble pour mieux l'orienter delon la chaîne !

Danke sehr !

Delphine

Si vous avez une vue directe sur la tour Eiffel, la solution de l'antenne intérieure peur être tentée. Mais d'abord essayez de voir via le syndic si la réceptiond e la TNT est prévue sur la distribution collective (et râlez au sujet de la mauvaise qualité de la distribution analogique car ce n'est pas normal).[/quote] Quelquefois, à proximité d'un émetteur puissant comme la Tour Eiffel la mauvaise qualité de réception (images multiples et influence des personnes en mouvement) est simplement due à la mauvaise qualité du cable et des fiches entre la prise murale d'antenne et le téléviseur (cas typique des rallonges surmoulées maîgrichonnes si chères à vidéo-33 :wink: ).
Ceci se produit en particulier dans les étages élevés des immeubles, dans les pièces en vue de l'émetteur.
Dans ce cas, il faut absolument utiliser un très bon cable pour la liaison prise murale -> TV (17VATC triple blindage) et soigner les raccordements dans les fiches et prises.[/quote]
Delphinou123