Mauvaise réception l'après-midi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception l'après-midi

Messagepar nono 63 » 13 Juil 2010 00:24

Moi , je serai plutot de l'avis de Johnny , cette antenne Wisi EB44 me parait tout à fait convenir , je pense que c'est en plus une C 21/69 donc pas de problème à ce niveau.
Vérifie déjà les connexions et la qualité du cable (cramé par le soleil 8) ...) , l'orientation de l'antenne (le mistral fait beaucoup de choses :D ) et tu as peut-etre un appareil qui te produit des parasites , proche ou sur la trajectoire de l'antenne à certains moments de la journée et qui n'était pas là auparavant.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar dadpub » 12 Aoû 2010 11:53

Salut,

j'avais laissé tomber pour partir en vacance....
En rentrant je m'apercois que c'est encore pire, mais toujours l'après-midi (ce matin France 2 est très correct !).
Comme je vois pas pourquoi une antenne déplacée ou des cables pourris sont bons le matin et pas l'après-midi, il me reste à trouver ce qui me parasite dans l'après-midi, mais c'est pas gagné ! ! !
Une petite reflexion : la TNT c'est pas le top si l'espace entre mon antenne et l'émetteur doit etre tout à fait clean...
Merci
dadpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2010 12:32

dadpub a écrit: ...
En rentrant je m'apercois que c'est encore pire, mais toujours l'après-midi (ce matin France 2 est très correct !).
Comme je vois pas pourquoi une antenne déplacée ou des cables pourris sont bons le matin et pas l'après-midi, il me reste à trouver ce qui me parasite dans l'après-midi, mais c'est pas gagné ! ! !
Bonjour,
Il y a toujours des variations de signal normales au cours de la journée et des saisons, et si l'antenne est limite pour le lieu de réception, il suffit d'un rien pour être au dessus du seuil de réception (en TNT il n'y a pas de dégradation progressive comme en analogique, si tu es un tout petit peu au dessus du seuil tout semble parfait et un peu au dessous il n'y a plus rien).
Il est aussi possible que les performances de l'ampli de ton antenne caravane se dégradent avec la température (c'est l'après-midi qu'il fait le plus chaud...).
Si la réception analogique n'est pas très bonne (neige, parasites), c'est un signe que l'antenne est insuffisante (pas assez de gain propre non dû à un ampli, pas assez haute ...) et il est n'est pas surprenant que la réception TNT ne soit pas fiable.
Si tu remplaces ton antenne caravane par une bonne antenne râteau, éventuellement un peu plus haute et avec un préampli si nécessaire, les choses devraient s'améliorer notablement.
Par exemple:
http://www.cinel.fr/produits-les-498/an ... -1137.html
ou à la rigueur:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1141.html
et éventuellement:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2010 16:53

Je serais toi , je tenterais le coup de l'antenne de caravane ELAP à 18 Euros chez BRICO DEPOT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Mauvaise réception l'après-midi > c'est la chaleur !

Messagepar dadpub » 14 Aoû 2010 19:51

Salut,

aujourdhui il a plu chez moi et la TNT a été correcte, je pense donc que c'est la température qui pose problème, mais quoi ? l'antenne , le cable, le modulateur !!!
@ +
dadpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 14 Aoû 2010 20:12

La pluie, comme tout autre phénomène météo (vent....etc...) modifie la propagation et peut soit améliorer ta réception soit la diminuer :wink:
johnny