Mauvaise réception le soir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar charline » 02 Avr 2007 14:20

Difficile de répondre.
oui elle se met en route a une heure précise juste après la météo et dure alors là....
. on va voir ce soir si ça arrive encore car j'ai pensé a un bateau dans le port peut-être .

On l'a eu comme je l'ai dit plus haut avec le satellite; .
charline
Petit ver
Petit ver

Messagepar charline » 02 Avr 2007 14:21

Si ça provenait de chez moi ou de l'antenne elle ne marcherait pas la journée
charline
Petit ver
Petit ver

antenne

Messagepar marceljack » 02 Avr 2007 16:50

charline a écrit:Si ça provenait de chez moi ou de l'antenne elle ne marcherait pas la journée
On ne peut pas être aussi affirmatif.
Si vous avez très peu de marge de réception, en numérique il suffit de perdre 1 dB pour qu'il n'y ait plus d'image, et moins que celà pour voir des pixellisations, alors qu'en analogique l'effet serait à peine visible (un petit peu plus de neige...).
Mais vous n'avez pas répondu à ma question : est ce la même antenne pour l'analogique et la TNT, et si oui le récepteur TNT est-il monté en amont du téléviseur ?
L'antenne a-t-elle été adaptée pour la TNT ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 02 Avr 2007 16:58

vidéo-33 a écrit:Charline :
il doit y avoir un sacré pb de blindage ou de qualité de l'installation et du pointage car les fréquences VHF marine n'ont aucun rapport avec la TNT et encore moins avec le satellite et mêmes les radars ne sont pas en bande Ku 12 Ghz Sat
Les perturbations viennent en général par la fréquence FI sat (1 à 2 GHz environ).
Il est assez courant qu'un téléphone DECT (1.9 GHz) perturbe quelques canaux satellite si sa base est située à proximité du câble.
Celà m'est arrivé une fois, et j'ai eu du mal à trouver l'origine car il y a une station GSM / DCS sur mon immeuble et je pensais que çà venait de là.

Un calcul de la fréquence à partir des canaux perturbés m' a permis de la mettre hors de cause et de mettre en cause le DECT.
Il a suffi d'éloigner la base d'un mètre pour résoudre le problème (le DECT et sa base s'échangent en permanence des infos, même lorsque le combiné est posé dessus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2007 18:54

je connais le pb du DECT à proximité des récepteurs sat
j'ai souvent indiqué ce pb sur des forums sat

mais Charline ne nous explique pas son installation en détails
et cables et couplage ou pas du sat etc... !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ash » 02 Avr 2007 20:54

Merci de vos réponses.

En suivant vos avis, il va falloir analyser le phénomène afin de mieux le caractériser.
Ce soir à 20h34, RAS tout est parfait !!!

Pour information mon adaptauer TNT est un Thomson DTI 1000. Quand tout marche bien comme ce soir, la puissance et la qualité du signal est au max sur quasiment toutes les canaux. La dernière fois que j'ai constaté une dégradation, ce n'est pas la puissance du signal qui est affectée mais sa qualité ( l'indicateur qualité baisse au moins de moitié et passe du vert au rouge orangé et ce par intermitance)...

Je reviens sur mon message pour signaler que pendant la diffusion de la météo sur TF1 il y a eu quelques "perturbations" vers 20h 45. Idem sur France 2, 3, C+, M6, Arte et peut être d'autres chaînes.

Voilà pour ce soir. A suivre.
Ash

Messagepar charline » 03 Avr 2007 07:06

Pour revenir sur mon problème je pense que notre analyse était la bonne un perturbateur pendant le week end et sûrment un bateau dans le port( a 300 mètres de la maison) avec une radio. il y en a un nouveau qui a une radio

Hier soir tout marchait bien impeccable

Si le week end prochain ça recommence ça sera bien ça
charline
Petit ver
Petit ver

perturbation apres 20h

Messagepar gastouter » 05 Avr 2007 21:02

Depuis 2 mois la reception se dégrade a partir de 20h 20h30 les chaines tf1 et nrj12 ne sont pas regardable coupure a répétition du son et de l image avant cette periode toute les chaines fonctionnées correctement.mon instalation complete a 1an direct antenne ,tv sans raccord que faire je suis sur l 'emet bouillac et j'habite bonneville proche velines:idea:
gastouter