Mauvaise reception, questions (photos inside :D)

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar maattd » 10 Sep 2008 20:26

Tu penses que le signal est meilleur depuis Bonhoure que depuis le Pic du Midi ?
maattd

Messagepar johnny » 10 Sep 2008 20:40

Tu es peut-être plus proche, mais rien ne t'empêche d'essayer les deux, mais toujours avec l'antenne du haut reliée en direct sur ton récepteur.
vérifies en même temps l'état des contact à l'intérieur du boitier de dipôle.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar maattd » 10 Sep 2008 22:30

Y'a un professionnel qui vient demain, je vais lui demander de tester la connection direct (sans ampli ni coupleur, si c'est possible.. parce que je sais pas exactement comment est monté le réseau) de la premiere antenne dans les 2 orientations.

Si ca n'est tjrs pas suffisant, je crois que je vais envisager le changement d'antenne (il vends des Fracarro, c'est bien ?)
maattd

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 10 Sep 2008 22:49

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:12, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 10:43

Il faut essayer de mettre les 2 antennes pointées sur le Pic et voir si ça améliore la TNT.
Si ça ne marche toujours pas , essayer de mettre les 2 antennes vers Bonhoure et relancer une recheche des chaînes TNT.

Je constate que les canaux qui passe le mieux en TNT sont les canaux sur la bande UHF 4 (c'est à dire du canal 21 au canal 37) à savoir les muxs TNT R4 (W9 , etc...) sur le canal 22 et R6 (TF1 , etc...) sur le canal 36.

Les canaux TNT émis sur la bande UHF 5 (c'est à dire du canal 38 au canal 69) à savoir les muxs TNT R1 (FRANCE 2 , etc...) sur le canal 54 , R2 (DIRECT 8 , etc...) sur le canal 48 et R3 (CANAL+ , etc...) sur le canal 50.

De plus tu ne reçois AUCUN mux TNT de Bonhoure qui sont TOUS diffusés sur la bande 5 UHF (R1 canal 56 , R2 canal 49 , R3 canal 52 , R4 canal 51 , R6 canal 53 ).

Je me demande donc si les 2 antennes UHF qui sont sur ton toit ne serait pas toutes les 2 des antennes UHF bande 4 ce qui expliquerait la non réception des muxs TNT en bande 5 UHF sur le Pic et de tous les muxs TNT de Bonhoure en UHF bande 5.
Le soucis peut venir aussi d'un coupleur UHF (boitier qui relie les 2 antennes) qui ne gère que la bande 4 UHF , donc essayer ton idée à savoir brancher en direct l'une et/ou l'autre des 2 antennes UHF sans passer par le coupleur.

La solution:
- essayer de pointer les 2 antennes UHF sur le Pic ou de pointer les 2 antennes sur Bonhoure.
- essayer de brancher en direct l'une et/ou l'autre des 2 antennes UHF sans passer par le coupleur.
- Si ça ne marche pas mieux (ce dont j'ai bien peur!) , il faudra installer à la place de ces 2 antennes 1 seule antenne UHF large bande (c'est à dire qui couvre la bande UHF 4 ET la bande UHF 5 donc qui couvre l'intégralité de l'UHF à savoir du canal 21 au canal 69) et la relier en direct sans passer par un coupleur. Une excellente antenne que je peux te conseiller , la WISI EB 66 Large Bande UHF (du canal 21 au canal 69) qui coûte 61 Euros ici: lien web vers l'antenne
julien74

Messagepar maattd » 11 Sep 2008 10:59

Merci pour tous ces conseils avisés ^^

C'est pas super facile de bouger les antennes et le coupleur sachant qu'ils sont tous sur le toit.. :/ (normal pour les antennes, me direz-vous :D)

Sinon j'ai fait venir un antenniste pour faire un devis, qui me laisse assez perplexe :
*préampli de 40bd -> 96
* bloc secteur stabilisé TNT -> 68
*main d'oeuvre -> 130
*petit fourniture -> 19
soit 312 euros hors taxe.

Ca me semble beaucoup sans changement de l'antenne, surtout qu'il ne peut absolument pas savoir si le préampli est bon ou pas (il a juste mesure le signal à la prise murale ..)
maattd

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 11:22

Je te comprend moi aussi j'ai le vertige... :aah:
Connais-tu quelqu'un qui pourrais t'aider en montant sur le toit?

En faisant venir un antenniste ça douille mais pour ce prix-là sans antenne neuve ça me semble très cher aussi (surtut le transformateur de courant pour l'ampli 220V/24 V qui coûte presque ausi cher que l'amplificateur lui-même). N'hésites pas à faire faire des devis gratuits par d'autres antennistes pour te faire une idée réelle du prix.

Tu es chez qui pour l'ADSL?
julien74

Messagepar toph » 11 Sep 2008 11:32

oh la! salé la facture sans changer d'antenne il prend des sacres marges sur le matos cet antenniste la main d'oeuvre pire que la mecanique .
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar maattd » 11 Sep 2008 11:36

Free mais bien trop loin du DSLAM (3500m environ) pour recevoir autre chose qu'internet :D
J'ai appelé le magasin Cinel qui vend la Fracarro Portenseigne, le type pense comme vous, mettre une meilleure antenne large bande (-> 69) et virer le coupleur devrait permettre de tout recevoir comme il faut.
maattd

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 12:09

Je te demande ça car si tu avais été chez ORANGE , je t'aurais proposé de prendre pour 49 Euros (la caution en fait) le décodeur satellite ORANGE qui permet de recevoir les chaînes TNT (sauf I>TELE) sur le satellite avec une parabole (30 Euros) que tu aurais pu installer toi-même je pense.

L'antenne qui est au sommet de ton mât est une freccaro et c'est l'une des meilleures antennes du marché , le seul soucis apparemment , c'est qu'elle ne couvre que les canaux 21 à 37. Si elle avait été large bande UHF tu n'aurais pas eû besoin de toucher l'antenne ça aurait été parfait pour la TNT.
julien74