MAUVAISE ReCEPTION SUR TéLé NEUVE

MAUVAISE ReCEPTION SUR TéLé NEUVE

Messagepar natacha53 » 18 Fév 2009 15:07

bonjour
j'ai acheter recement un téléviseur lcd de la marque tucson avec tnt intégré mais la réception est bonne la plupart du temps mais est tres mauvaise par maument assez régulierement .
ce qui est bizard c'est que dans les chambres ou il y a des vielles télé qui ont un adaptateur tnt cela fonctionne sans probléme.dons voici mes 2questions
est ce normal que la tnt fonctionne bien sur une chaine et pas sur une autre ?
EST-ce NORMAL QUE LA RéCEPTION EST BONNE sur certaines télé qui ont un récepteur et pas sur celle qui a la tnt integré ?
merci par avance de vos réponses
natacha53

Re: MAUVAISE ReCEPTION SUR TéLé NEUVE

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2009 16:28

Bonjour
Pour comparer des recepteurs il faut toujours utiliser la meme prise d'antenne.
Maintenant a cause du caractere "tout ou rien" du numerique dans le cas d'un signal juste
il est frequent de constater des differences spectaculaires d'un recepteur a l'autre .
Il y a aussi ,me semble t'il ,un choix logiciel fait par certains constructeurs qui preferent
ne rien afficher du tout sur un signal defectueux alors que d'autre n'hesitent pas a
sortir cacophonie et bouillie de pixels.
Dans tous les cas toutes les chaines d'un meme multiplex sur un meme canal sont affectées ensemble.
Anonymous

Messagepar GG66 » 19 Fév 2009 11:44

Un petit conseil, j'ai acheté dernièrement un téléviseur LCD de marque PHILIPS, mais je ne recevait pas toutes les chaines de la TNT, il faut simplement attendre un peu, laisser son téléviseur en veille la nuit, et une mise à jour automatique par voie herzienne se fera naturellement. Les téléviseurs de maintenant sont de vrais ordinateur avec des mises à jour permanentes automatiquesde leur logiciel.
GG66

Messagepar natacha53 » 19 Fév 2009 11:52

merci pour vos conseils
natacha53

Messagepar veve90 » 19 Fév 2009 23:46

natacha53 a écrit:bonjour
j'ai acheter recement un téléviseur lcd de la marque tucson avec tnt intégré mais la réception est bonne la plupart du temps mais est tres mauvaise par maument assez régulierement .
ce qui est bizard c'est que dans les chambres ou il y a des vielles télé qui ont un adaptateur tnt cela fonctionne sans probléme.dons voici mes 2questions
est ce normal que la tnt fonctionne bien sur une chaine et pas sur une autre ?
EST-ce NORMAL QUE LA RéCEPTION EST BONNE sur certaines télé qui ont un récepteur et pas sur celle qui a la tnt integré ?
merci par avance de vos réponses

Oui c'est normal, les chaînes TNT sont réparties sur des multiplexes, et chaque multiplexe a son propre rayonnement depuis l'émetteur, ainsi que sa propre puissance.
veve90
Petit ver
Petit ver