Mauvaise reception TNT dans le nord (antenne Lambersart/bouvigny)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise reception TNT dans le nord (antenne Lambersart/bouvigny)

Messagepar lolod » 03 Juil 2010 21:03

Bonjour

Depuis que j'ai le matériel pour recevoir la TNT j'ai une mauvaise reception de certaines chaines.
Je suis situé à 5Kms sud de Lille , donc dans les zones de couverture des emetteurs de Lambersart et de bouvigny

Je recoit bien les programmes des groupes R1 R2 et R3
mais très mal ou pas du tout celles de R4 et R6 (R5 je sais pas car je ne sais pas si FRANCE2 que je recoit est HD ou non))

a noter que je recoit WEO et grand lille TV
je recoit également des chaines belges: La une, la deux, la trois
ainsi que euronews

l'installation :
- maison indivuduelle
- antenne exterieure installée pour la TNT, ( les 2 anciens rateaux sont restés connectés donc 3 au total en série, le TNT "le plus prés" des TV)
- un "ampli" alimenté 220V permet d'envoyer le signal sur 2 TV
- 2 TV : 1 ecran plat avec décodeur intégré , 1 TV cathodique avec adaptateur extérieur. ( le problème de reception est le meme sur les 2 )

à priori, le rateau TNT est orienté vers bouvigny.
difficile de dire si ce choix est le meilleur car sur les carte de couverture, je ne suis par franchement plus en 83dB sur l'une que sur l'autre.

Comment faire pour savoir si
- le rateau TNT est correctement orienté
- s'il faut enlever les "anciens" rateaux (est-ce qu'ils m'aident pour la reception TNT belgique ?)

merci d'avance pour vos conseils
lolod

Re: Mauvaise reception TNT dans le nord (antenne Lambersart/bouvigny)

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2010 00:16

Pour savoir quel émetteur est le mieux reçu chez-toi ainsi que la direction de l'émetteur pour pouvoir orienter ton antenne, le plus simple est de faire le test de couverture avec ton adresse précise sur le site : TNTtest.
La première fenêtre de résultat te permettra d'avoir un résultat global pour chacun des émetteurs aux alentours.

Les résultats les plus intéressants seront sur la page présentant les résultats détaillés, avec pour chaque multiplex de la TNT :
le canal, la polarisation, la direction (en degré par rapport au Nord), la distance de l'émetteur, le niveau de réception, et les chaines reçues.
Et ceci pour chacun des émetteurs.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur