Mauvaise réception TNT HD en Finistère depuis 4 jours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception TNT HD en Finistère depuis 4 jours

Messagepar perehache » 03 Aoû 2010 15:41

Bonjour à toutes les personnes qui fréquentent ce forum (je suis un nouvel inscrit ).
Depuis vendredi 30 juillet après-midi jusqu'à lundi matin , la réception des 3 chaînes TF1HD, Fr2HD et M6HD (canal R5, 30H) est devenue soudainement très mauvaise, l'indicateur de niveau du TV est autour de 60, au lieu de 75. Tous les autres canaux sont vers 80.
Lundi le fonctionnement était correct toute la journée: niveau vers 70,
Aujourd'hui c'est à nouveau très mauvais avec un niveau de 30,

Je pense donc qu'on est en train de procéder à des règlages à l'émetteur du "Roc Trédudon", qui avait basculé sur le "tout numérique" le 8 juin.
Je suis à 40 km à l'ouest de l'émetteur, mon antenne est sur le toit.

Quelqu'un de ma région aurait-il remarqué le même phénomène?
Comment se renseigner auprès des services de l'émission?
Merci d'avance pour vos réponses
perehache

Re: Mauvaise réception TNT HD en Finistère depuis 4 jours

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2010 15:56

perehache a écrit:Bonjour à toutes les personnes qui fréquentent ce forum (je suis un nouvel inscrit ).
Depuis vendredi 30 juillet après-midi jusqu'à lundi matin , la réception des 3 chaînes TF1HD, Fr2HD et M6HD (canal R5, 30H) est devenue soudainement très mauvaise, l'indicateur de niveau du TV est autour de 60, au lieu de 75. Tous les autres canaux sont vers 80.
Lundi le fonctionnement était correct toute la journée: niveau vers 70,
Aujourd'hui c'est à nouveau très mauvais avec un niveau de 30,

Je pense donc qu'on est en train de procéder à des règlages à l'émetteur du "Roc Trédudon", qui avait basculé sur le "tout numérique" le 8 juin.
Je suis à 40 km à l'ouest de l'émetteur, mon antenne est sur le toit.

Quelqu'un de ma région aurait-il remarqué le même phénomène?
Comment se renseigner auprès des services de l'émission?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
L'émetteur du R5 de Roc Tredudon (canal 30) est nettement moins puissant que celui des autres multiplex (30 kW au lieu de 100 à 200 pour les autres).
De ce fait, il est plus soumis que les autres aux variations de propagation et nécessite sans doute une installation plus performante pour une réception fiable.
www.tvnt.net/forum/brest-quimper-lander ... 12701.html
De plus, l'été, il y a des propagations exceptionnelles d'émetteurs lointains qui peuvent perturber la réception, en particulier des canaux reçus plus faiblement que les autres ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 12:22

Bonjour perehache , :Couc:

Tes voisins sont aussi touchés?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar perehache » 04 Aoû 2010 14:59

Bonjour, Marceljack et Julien,
Parmi mes voisins connus, il n'y en a que 2 avec une télé TNT HD, et l'un a effectivement des pixellisations qu'il n'avait pas avant, mais bien moins moins nombreuses que chez moi car son antenne est beaucoup plus dégagée.
Je pense que mon antenne et mon câble ne sont pas au top, mais je pense aussi que les grosses variations que j'observe d'un jour sur l'autre sur ce canal R5 uniquement ne peuvent provenir que de l'émetteur: il n'y a pas de grande grue métallique dans le coin, et les conditions atmosphériques sont (malheureusement) stables tous ces jours-ci à Brest avec du temps gris...or je constate, d'un jour sur l'autre, des variations du niveau reçu (sur le TV) : c'est 70 environ quand ça fonctionne (comme depuis plus d'un an) ou 30 quand ça ne marche plus. C'est pour cela que j'aurais bien voulu me renseigner auprès des services techniques de l'émetteur...
perehache

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 15:19

Je me demande si le canal 30 ne serait pas brouiller par des émetteurs anglais analogique ou TNT qui diffusent aussi sur le canal 30 et qui en fonction des propagations débordent en France suivant les saisons. :cry:
julien74