mauvaise reception TNT M6SD, W9 et NT1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise reception TNT M6SD, W9 et NT1

Messagepar mp76 » 12 Sep 2010 12:06

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison en travaux sur la commune de Valliquerville dans le 76 près d'Yvetot et à 40 kms de Rouen.
Ma première antenne bas de gamme a été posée avec une réception parfaite sauf sur M6SD, W9 et NT1.
Déçu, je me suis offert une WISI EB66 réputée "arme de guerre" de la réception. Malheureusement rien n'a changé !!!!!!!
je capte tout à 100% sauf ces fameuses chaines.

Les rares maisons autours de moi n'ont qu'une antenne sur le toit orientée de la même façon hors mon beau père qui habitai le village me faisait remarquer que "dans le temps", pour avoir la 6 il fallait une autre antenne orientée vers Autretot cad un autre émetteur.

Ma question est la suivante :

Comment savoir si les chaines que ne je capte pas sont émises par le même émetteur.

Si oui, et si j'ai bien compris le fonctionnement de la réception tnt, je vais devoir mettre une autre antenne vers l'autre émetteur.

Deuxième question : quand les chaines vont toutes passer en HD ou TNT je ne sais pas très bien, que vont devenir W9 et NT sachant que M6SD disparaitra ???????

Si d'autres personnes du forum sont dans les parages, je suis preneur d'infos.

Merci d'avance.

mp76
mp76
Petit ver
Petit ver

Re: mauvaise reception TNT M6SD, W9 et NT1

Messagepar vidéo-33 » 12 Sep 2010 14:45

Bonjour et bienvenue sur le forum
pour commencer voir déjà ce lien et répondre en détails à toutes les questions
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
et faire aussi ce test, et poursuivre aller à "détails"
http://www.tnttest.org/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mp76 » 25 Sep 2010 21:03

Bonsoir,

Je suis allé sur les liens et je suis censé capter la TNT 5/5 mais ça ne règle pas mon pb.
Voilà les reponses aux questions

Votre type d'antenne
Antenne individuelle extérieure ? speciale TNT

Détails de votre installation
Age de l'installation ? neuve
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 seule
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? aucun
Qualité des câbles ? ?????
Combien de prises télé sur l'installation ? 1 seule
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? TV full HD Sharp decodeur TNT intégré
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? ras

Détails de votre réception en ANALOGIQUE pas de chaine

Décrivez ensuite précisément votre problème de reception TNT, en indiquant, le cas échéant :
Quel type de problème rencontrez-vous ? probleme sur le canal 24 qui concerne M6 en SD, W9 et NT1
Le niveau et la qualité du signal : niveau 80% qualité 38%
La liste des chaînes manquantes : Arte
Les messages affichés par votre adaptateur TNT soit aucun signal soit freeze

Pour info, j'ai fait le test avec une TV sans decodeur integré et un decodeur TNT, celui-ci capte PARFAITEMENT toutes les chaines sauf .............M6, W9 et NT1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien sur si je tourne l'antenne dans une autre direction, je capte parfaitement ces 3 chaines mais je perds les autres !!!!!!

De plus, je me demande comment je peux installer 2 antennes puisque les bandes de reception seront les m
êmes ???? Toutefois, certains voisins l'ont fait !!!!!

Merci pour votre aide.

mp76
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Sep 2010 00:36

Bonsoir , :Couc:

Le site de test TNT t'indique juste Rouen en émetteur ou alors il y en a d'autres recevable chez toi? :wink:
julien74

Messagepar mp76 » 26 Sep 2010 09:47

Bonjour et merci pour ton aide,

en fait, l'emetteur le plus puissant est Rouen ( 3/5 et non 5/5 comme je le croyais), il existe aussi Le Havre mais l'emetteur est encore plus loin.

Je me demande si le faitage de ma maison peut gener la reception de ce multi^lex ( le R4 dans mon cas )

Je vais ajouter un petit metre à mon mat pour passer au dessus, meme si je capte les autres multip^lex à 100% avec des qualités oscillantes de 75 à 85%

Merci

M.Poulin
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Sep 2010 12:55

mp76 a écrit: Votre type d'antenne Antenne individuelle extérieure ? speciale TNT
Qualité des câbles ? ?????

* antenne "spéciale tnt" cela ne veut rien dire ( argument commercial pîpo complet )
soit tu as une bonne antenne rateau sérieuse de 2m ou pas ( photo bienvenue )
* pour les câbles il faut du 17vatc partout ( c'est marqué dessus tous les mètres )

* cependant pour ton pb si tu as du niveau et pas de qualité c'est plutôt un soucis de SFN
( un autre émetteur sur le même canal te gêne )
tu dois orienter ton antenne pour avoir 100% qualité même si la puissance "baisse"
( si tu as un ampli, au dela de 70% de puissance tu risque de saturer ton récepteur )
vidéo-33

Messagepar julien74 » 26 Sep 2010 16:02

De rien avec grand plaisir... :wink:

La vue en direction de Rouen est assez dégagée ou alors tu as des obstacles (forêts , collines , immeubles...)?
Ta réception des chaînes analogiques est belle? Y compris la 5 et la 6? Ce n'est pas normal de ne pas avoir de chaînes analogiques , vois dans ta TV si il n'y a pas un réglage pour les chaînes analogiques. Si tu veux je te donnes les canaux et fréquences des chaînes analogiques de Rouen. :wink:
Tu as une référence imprimée sur la gaîne du câble coaxial qui se branche sur ton antenne WISI?

C'est quand tu pointes vers quel endroit que tu as M6 , W9 , NT1 en TNT?

Pour un émetteur lointain , il est conseillé de pendre un pré-ampli de mât pour booster ton signal.
Une chose est sûr en 2011 avec la fin de l'analogique , tu recevras sans aucun soucis TOUTES les chaînes TNT car la puissance de la TNT sera beaucoup + forte qu'actuellement. :D
julien74

Messagepar mp76 » 27 Sep 2010 11:56

Bonjour et encore merci pour votre aide.

Pour répondre à video-33 : l'antenne est une WISI EB 66 qui je crois est un bon matos, je n'ai pas d'ampli et le cable est du 17 vatc et il est neuf, les embouts sont de soit disant de qualité superieure ( doré or ). Le pb ne vient pas je pense de l'instalation mais plutot du muntliplex R4 qui d('ailleurs pose aussi pb à d'autres personnes du village voir de la ville proche de 3 kms.

Pour répondre à Julien 74 : pour avoir le multiplex R4, je dois aller vers une direction quasi possée alors que Rouen emet tous les mutliplex, je trouve ça bizarre. De plus, à l'opposé je ne vais ni vers Le Havre, ni vers Dieppe qui sont les 2 autres emetteurs du departement.

Pour l'analogique, je capte effectivement TF1, F2, F3 et M6 mais M6 de avec de la neige.

La vue est degagée, mais mon antenne est à hauteur de fetage, je vais la remonter d'un bon metre pour voir la difference et je vous tiens au courant.

Je pense neanmoins que le R4 est moins puissant que les autres multi^plex et que cela devrait s'ameliroer largement en 2011.

M.Poulin
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Sep 2010 12:17

mp76 a écrit: pour avoir le multiplex R4, je dois aller vers une direction quasi possée alors que Rouen emet tous les mutliplex, je trouve ça bizarre

c'est donc bien une gêne d'un autre émetteur et en effet il ne faut plus chercher à être pile poil
dans la bonne direction et recevoir au maximum le bon émetteur mais chercher sur 360° et dans les
lobes de l'antenne de façon à recevoir le plus mal possible l'émetteur gêneur
vidéo-33

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 12:39

En fait ce qui marche pour M6 , W9 , NT , c'est quand tu pointes vers l'Angleterre , c'est bien ça? :wink:
julien74