Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté une nouvelle TV pour mon salon et pour remplacer mon petit 22" actuel. Seulement voilà, à l'installation, pas de soucis, j'ai contrôlé toutes les chaines, toutes étaient présentes et aucune pixellisation. Dans un second temps, l'ancienne TV est partie dans la chambre, et là idem, aucun soucis de réception, les deux TV allumées en même temps.
Le problème, c'est que le soir même, quelques heures plus tard, plus de signal sur le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD), idem sur la seconde TV. Donc je me suis dis que c'était surement la météo ou un problème temporaire. Le lendemain, je refais l'essai problème résolu.
Mais le soir même, la nouvelle TV, allumée depuis à peine quelques minutes, pixellise énormément sur plusieurs chaînes, je fait le test sur la seconde TV, pas de soucis, je reviens sur la nouvelle, problème disparu. Dans la soirée, le problème est revenu quelques fois et a disparu de la même manière.
Donc je ne comprends pas, soit la nouvelle TV a un problème, soit ma réception est trop limite et le nouveau tuner pas assez sensible, soit il y a un problème ailleurs.
Pour ce qui est de mon installation, j'avais justement posté un sujet il y a un an car j'avais des problèmes de réception, problèmes qui depuis ont disparus, suite à une amélioration de mon câblage et à une intervention du syndic après plusieurs plaintes des voisins: probleme-de-reception-tnt-t32129.html
Le modèle de la nouvelle TV: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 32EM6E.htm
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Avant l'installation je n'avais aucun problème de réception, avec le décodeur TNT HD externe ou celui intégré à l'ancienne TV.