Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar mike031 » 22 Jan 2014 17:44

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté une nouvelle TV pour mon salon et pour remplacer mon petit 22" actuel. Seulement voilà, à l'installation, pas de soucis, j'ai contrôlé toutes les chaines, toutes étaient présentes et aucune pixellisation. Dans un second temps, l'ancienne TV est partie dans la chambre, et là idem, aucun soucis de réception, les deux TV allumées en même temps.

Le problème, c'est que le soir même, quelques heures plus tard, plus de signal sur le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD), idem sur la seconde TV. Donc je me suis dis que c'était surement la météo ou un problème temporaire. Le lendemain, je refais l'essai problème résolu.
Mais le soir même, la nouvelle TV, allumée depuis à peine quelques minutes, pixellise énormément sur plusieurs chaînes, je fait le test sur la seconde TV, pas de soucis, je reviens sur la nouvelle, problème disparu. Dans la soirée, le problème est revenu quelques fois et a disparu de la même manière.

Donc je ne comprends pas, soit la nouvelle TV a un problème, soit ma réception est trop limite et le nouveau tuner pas assez sensible, soit il y a un problème ailleurs.

Pour ce qui est de mon installation, j'avais justement posté un sujet il y a un an car j'avais des problèmes de réception, problèmes qui depuis ont disparus, suite à une amélioration de mon câblage et à une intervention du syndic après plusieurs plaintes des voisins: probleme-de-reception-tnt-t32129.html

Le modèle de la nouvelle TV: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 32EM6E.htm

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Avant l'installation je n'avais aucun problème de réception, avec le décodeur TNT HD externe ou celui intégré à l'ancienne TV.
mike031
Petit ver
Petit ver

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar julien74 » 22 Jan 2014 18:46

Bonsoir Mike , :Couc:

Ton soucis sur le R5 ne viendrait pas d'un brouillage entre Toulouse Lafilaire et le Pic du Midi qui diffusent tous les 2 le R5 sur le canal UHF 25? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mike031 » 22 Jan 2014 19:50

julien74 a écrit:Bonsoir Mike , :Couc:

Ton soucis sur le R5 ne viendrait pas d'un brouillage entre Toulouse Lafilaire et le Pic du Midi qui diffusent tous les 2 le R5 sur le canal UHF 25? :wink:

Vu que je suis plus sur Toulouse ce serait étonnant^^
mike031
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Jan 2014 21:27

Tu es sur le Pic du Midi à présent?
Peut être que Toulouse Lafilaire arrive par le côté de l'antenne...

Le R1 et le R5 sont les 2 multiplexes les plus fragiles car les réémetteurs TNT ne les reçoivent pas par satellite mais simplement par réception UHF de l'émetteur principal.
Dans le cas de Toulouse pas de soucis car le R1 utilise un canal UHF différent entre le Pic du Midi et le réémetteur TNT de Toulouse Lafilaire.
Par le contre le R5 est sur le canal UHF 25 sur ces 2 émetteurs.
Dans le cas du R2 , R3 , R4 et R6 , il y a moins de soucis car les réémetteurs TNT peuvent recevoir le signal directement par satellite sans avoir à recevoir l'émetteur principal.
julien74

Messagepar mike031 » 22 Jan 2014 22:49

julien74 a écrit:Tu es sur le Pic du Midi à présent?

Non pas du tout, j'habitais à Toulouse mais maintenant j'ai déménagé au Beausset du côté de Toulon.

Par analogie par rapport aux chaînes que je regarde habituellement, quand j'avais pas mal de chaînes pixellisées, ça devait être R2, R4 ou R5, mais certainement pas R1 (enfin j'ai pas zappé dessus je veux dire).
Je regarderais plus en détail quand ça se reproduira. Ce soir pas de soucis notable, à moins que le hasard ait fait qu'il y ait eu un problème temporaire en même temps que le changement de TV...
mike031
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Jan 2014 10:08

mike031 a écrit:
julien74 a écrit:Tu es sur le Pic du Midi à présent?
Non pas du tout, j'habitais à Toulouse mais maintenant j'ai déménagé au Beausset du côté de Toulon.
Par analogie par rapport aux chaînes que je regarde habituellement, quand j'avais pas mal de chaînes pixellisées, ça devait être R2, R4 ou R5, mais certainement pas R1 (enfin j'ai pas zappé dessus je veux dire).
Je regarderais plus en détail quand ça se reproduira. Ce soir pas de soucis notable, à moins que le hasard ait fait qu'il y ait eu un problème temporaire en même temps que le changement de TV...
Bonjour,
C'est probablement que ton signal sur les prises TV est limite de sorte qu'il ne permet pas de tolérer la moindre baisse (normale) au cours de la journée ou en fonction de la météo.
Comment se fait la répartition entre les deux TV ? Si c'est un simple répartiteur (ou pire un T, à proscrire), il apporte une atténuation de l'ordre de 4 à 5 dB. Son remplacement par un ampli d'intérieur à 2 sorties pourrait résoudre ton problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mike031 » 23 Jan 2014 11:11

Bonjour,

Je veux bien, mais ce que je comprends pas c'est que avec l'ancienne TV je n'avais plus de soucis. J'ai changé mon installation pour mettre un vrai répartiteur 2 voies, du vrai câble 17vatc.

Le problème de l'ampli c'est qu'il va m'amplifier le signal mais aussi le défaut de réception non?

PS: Pour rappel, je suis dans un immeuble collectif, et il y a plusieurs répartiteurs dans les parties communes pour chaque voisin, donc si l'amplifie après ces répartiteurs, je ne vais que combler l'éventuel perte du répartiteur que j'ai chez moi, mais je ne vais pas amplifier le signal à la source et si le problème viens justement de là, c'est pas gagné...
Est-ce que ce genre d'ampli pourrait convenir? http://www.castorama.fr/store/Amplifica ... navCount=6
mike031
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 23 Jan 2014 12:02

Bonjour,

As-tu songé à demander à tes voisins s'ils n'avaient pas des problèmes similaires ?
Après les récentes intempéries, cela me semble du domaine du possible.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar mike031 » 23 Jan 2014 12:08

Pendant les intempéries, et avec mon ancienne TV, je n'ai pas constaté de problème de réception, c'est uniquement quand j'ai mis la nouvelle TV que les problèmes sont arrivés (peu être une coïncidence, mais j'en doute). La grande majorité de mes voisins regardent la TV via leur box adsl ou le décodeur canal+.

C'est quand même bizarre que quand une TV présente des problèmes de réception et que j'allume l'autre, le problème disparaisse.
mike031
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 23 Jan 2014 12:33

mike031 a écrit:C'est quand même bizarre que quand une TV présente des problèmes de réception et que j'allume l'autre, le problème disparaisse.

Tu ne l'avais pas encore dit.
J'avais compris que seule la nouvelle télé avait des problèmes.

Cela pourrait provenir d'un problème de câblage (fiche mal montée ou de mauvais diamètre, câble de mauvaise qualité ou détérioré à cause d'un rayon de courbure trop faible, etc). Même si seule la nouvelle télé présente un problème, la cause peut également provenir de la partie du câblage spécifique à l'autre ainsi bien entendu que de la partie commune aux deux.
Maurice83300
Etalon
Etalon