Mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception TNT

Messagepar Michka » 21 Mai 2007 21:24

Ma réception TNT est très médiocre, je suis situé à vol d'oiseau à environ 1,5 Km du Fort Lachaux.
Je suis équipé d'un récepteur TNT de marque Elap et d'une antenne rateau TNT UHF 13 éléments que je me suis procuré dans un Bricoman.
Voici les chaines que je reçois TF1, F2,F3,F4,ARTE,LCP,NRJ12,TPS STAR et les TSR1 et 2.
J'ai dirigé mon antenne en direction de l'émetteur Fort lachaux et optimiser l'orientation avec les barres d'états Force et qualité du récepteur TNT. Force de 70% et qualité de 62% pour TF1 (Canal 32) et un peu mieux pour le canal 29 (F2,F3,...). Cela ne permet pas d'obtenir une image parfaite(Image décomposé et coupure du son de tps en tps).
Est ce que le fait de passer à une antenne grand gain à 17db voir 20, cela me permettra d'obtenir une meilleur réception ? Est ce que la hauteur de l'antenne par rapport au toit est primordiale (un vendeur m'a dit que non)?
Michka

Messagepar Cyril16 » 21 Mai 2007 22:09

Je déplace ce message dans la bonne section. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar marceljack » 21 Mai 2007 23:21

Michka a écrit:Est ce que le fait de passer à une antenne grand gain à 17db voir 20, cela me permettra d'obtenir une meilleur réception ?
S'il s'agit de l'émetteur de Montbéliard, l'antenne doit être en polarisation verticale.
Est-ce le cas ? Sinon, vous perdez au moins 10 à 15 dB de signal !
Donc avant d'acheter une autre antenne, vérifiez ce point.
Si elle est bien polarisée, une antenne a plus grand gain ne peut qu'améliorer la réception, mais il est difficile de garantir à distance que celà sera suffisant.

Est ce que la hauteur de l'antenne par rapport au toit est primordiale (un vendeur m'a dit que non)?
Si vous êtes dégagé vers l'émetteur, celà n'a pas beaucoup d'importance, mais s'il y a des obstacles sur le chemin (maisons, arbres) celà peut être fort utile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar Michka » 22 Mai 2007 21:01

marceljack a écrit:
Michka a écrit:Est ce que le fait de passer à une antenne grand gain à 17db voir 20, cela me permettra d'obtenir une meilleur réception ?
S'il s'agit de l'émetteur de Montbéliard, l'antenne doit être en polarisation verticale.
Est-ce le cas ? Sinon, vous perdez au moins 10 à 15 dB de signal !
Donc avant d'acheter une autre antenne, vérifiez ce point.
Si elle est bien polarisée, une antenne a plus grand gain ne peut qu'améliorer la réception, mais il est difficile de garantir à distance que celà sera suffisant.

Est ce que la hauteur de l'antenne par rapport au toit est primordiale (un vendeur m'a dit que non)?
Si vous êtes dégagé vers l'émetteur, celà n'a pas beaucoup d'importance, mais s'il y a des obstacles sur le chemin (maisons, arbres) celà peut être fort utile.

Je viens de repositionner mon antenne comme vous me l'avez indiqué et je confirme le résultat est positif, je viens de récupérer toutes les autres chaînes. Un grand merci pour votre aide.
Michka