Ma réception TNT est très médiocre, je suis situé à vol d'oiseau à environ 1,5 Km du Fort Lachaux.
Je suis équipé d'un récepteur TNT de marque Elap et d'une antenne rateau TNT UHF 13 éléments que je me suis procuré dans un Bricoman.
Voici les chaines que je reçois TF1, F2,F3,F4,ARTE,LCP,NRJ12,TPS STAR et les TSR1 et 2.
J'ai dirigé mon antenne en direction de l'émetteur Fort lachaux et optimiser l'orientation avec les barres d'états Force et qualité du récepteur TNT. Force de 70% et qualité de 62% pour TF1 (Canal 32) et un peu mieux pour le canal 29 (F2,F3,...). Cela ne permet pas d'obtenir une image parfaite(Image décomposé et coupure du son de tps en tps).
Est ce que le fait de passer à une antenne grand gain à 17db voir 20, cela me permettra d'obtenir une meilleur réception ? Est ce que la hauteur de l'antenne par rapport au toit est primordiale (un vendeur m'a dit que non)?


