J'ai alors fait appel à l'antenniste local qui a changé mon antenne panneau pour une antenne rateau dédié TNT et changé mon cable coaxiale de descente , 6 m environ, pour un coût de 183 €, soit un total de 293€.
Cette antenne a été dirigée par ces soins sur l'émétteur de Nuits Saint Georges, ayant besoin pour l'analogique de 3 antennes sur Givry, j'en ai profité pour toutes les faire retirer.
Tout cela pour avoir un signal reçu a 70% maxi au bargraph du décodeur. Avec ces 70% je recevais les 18 chaines TNT.
Je suis parti pour le Week End Pascal du Vendredi au Mardi soit du 2 au 6/04/2010 et à mon retour je reçois plus que R1, les autres canaux sont faibles, l'image pixelise, et le son craque. Donc n'ayant plus les antennes analogiques, je ne reçois plus que la 1,2,3 en analogique, et la 2,3,5 et Arte sur la TNT qui sont également diffusées par Nuits St Georges.
Lorsque je regarde la carte des zones de réception TNT sur Givry, diffusée par le CSA , la réception semble faible, lorsque je rentre mon adresse sur le même site, je suis sensé tout recevoir.
A cet époque de l'année, la transmission des ondes est meilleure qu'en hiver, et aucune construction est en cours dans mon environnement.
Auusi, j'en déduit que l'émetteur de Nuits a éffectuée des modification durant cette période, mais je ne trouve rien sur le site du CSA.
Quelqu'un rencontre t il le même problème.
Merci