Mauvaise réception TNT - Témoignage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception TNT - Témoignage

Messagepar Marelec » 05 Fév 2009 18:34

Si ceci peut en aider certains…
J’avais des problèmes de réception TNT avec du matériel récent (trinappe Optex, coaxial 17 vatc, et connexion blindée au démodulateur TNT Sagem ITD 58.
Malgré cela, pixellisations et figeages étaient très fréquents, surtout sur Canal (en clair) où les mesures étaient les plus faibles.
Mon démodulateur me donnait comme indications :
- « Qualité du signal » : 98 % » (quasi excellent, donc),
- « Niveau de signal » variait entre 48 et 52 %. C’est ce dernier paramètre qui, lors de fluctuations minimales, provoquait les décrochages.

Après lecture des forums (merci à tous), j’ai acheté un kit préamplificateur de mât et son alimentation ici :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories
(c’est en tapant « préampli TNT » sur Price et Ebay que j’ai trouvé, je n’ai aucun intérêt à cette adresse).

Le résultat est spectaculaire, avec un réglage minimum (20 db), la QUALITE de réception est restée à 98%, mais le NIVEAU de signal a fait un bond à 90% sur Canal +, et les autres chaînes à 98% !!!
Tout fonctionne nickel ! Dépense : 30 euros. :D
Marelec

Re: Mauvaise réception TNT - Témoignage

Messagepar Juste Juju » 05 Fév 2009 18:56

20€. Et ben sous réserve des résultats que va donner ma réception après le passage de l'antenniste (suite bien sur aux problèmes des Riceys toujours pas réglé) au début des vacances d'hiver ce produit m'intéresse.
Juste Juju

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2009 19:51

un pré-ampli , que nous conseillons régulièrement ( notament en cas de longueurs de câbles et de plusieurs prises TV )ne résoud hélas pas tout
il faut d'abord une bonne antenne bien haute et dégagée et ne pas subir de pb de SFN
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marelec » 06 Fév 2009 15:11

OK .
Mais j'ai bien précisé que la QUALITE du signal était quasi-excellente au départ. Il me fallait en améliorer le NIVEAU.
Marelec

Messagepar cricri » 06 Fév 2009 16:32

C'est plutôt bizarre je trouve ...
La puissance n'est pas réellement importante, enfin il en faut mais ça peut fonctionner avec très peu de niveau, par contre c'est la qualité qui est la plus importante.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar johnny » 06 Fév 2009 16:47

Oui, les indicateurs doivent mal fonctionner, car niveau de signal entre 90 et 98 % c'est beaucoup trop!
johnny