Mauvaise réception TNT TF1HD F2HD et M6HD

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Mauvaise réception TNT TF1HD F2HD et M6HD

Messagepar kebby » 14 Avr 2009 14:34

Les News :

Je suis allé ce weekend end en magasin pour achetez un préAmpli. Mais voila, le vendeur m'a mis le doute à l'esprit et il m'a recommandé de faire quelques tests avant de m'engager sur cet achat.
En effet, il m'a demandé si j'avais essayé avec un petit ampli sur la prise de ma TV. Je lui ai répondu que "Oui" mais le résultat n'avais pas été convaincant.
Il m'a conseillé de débrancher toutes les prises de mon installation de mon répartiteur sauf celle de ma TV HD et voir si le résultat était meilleur. Si oui, acheter un préampli peut se révéler positif sinon ça ne vaut pas la peine. Dans ce dernier cas, il m'affirme qu'il est possible d'améliorer le signal soit :
  • avec une antenne intérieure amplifiée au cul du tuner
  • d'acheter une antenne plus puissante
  • ou de mettre mon antenne a l'extérieur

Je n'ai rien acheté pour le moment et je vais faire le test
@+
kebby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2009 16:52

kebby a écrit:Il m'a conseillé de débrancher toutes les prises de mon installation de mon répartiteur sauf celle de ma TV HD et voir si le résultat était meilleur.
@+

Bonjour
Ce vendeur devait etre a la plomberie avant et il aurait du y rester :-)
Le seul test prealable utile serait de supprimer le repartiteur en reliant
le TV HD directement a l'antenne.
Si aucun mieux le preampli ne fera pas de miracle .
Anonymous

Messagepar kebby » 15 Avr 2009 09:48

Bonjour,
J'ai fait un premier test avec ma bonne vieille antenne intérieure bas de gamme (achetée chez Lidl).
- En mode non amplifié, j'ai quasiment pas de signal sur les chaines HD.
- En Amplifiant le signal au max, Surprise !!!, la qualité et le niveau du signal oscille entre 8 et 10 sur 10.

J'ai donc pu regarder toute l'émission "La Nouvelle Star" en HD sans lags !!! Du coup, j'ai pu apprécier la qualité de l'image (à défaut des prestations des candidats de l'émission : un désastre)

Est ce que cela veut dire qu'en amplifiant le signal de mon antenne râteau sous les combles, j'aurais la même qualité qu'avec un petite antenne amplifiée ?
kebby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 09:49

A quoi ressemble ton antenne intérieure?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kebby » 16 Avr 2009 11:18

kebby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 11:26

Si tu arrives à capter un peu avec cette horreur :wink: , tu devrais mieux recevoir avec une antenne intérieure parabolique à 20 Euros:
Image

Depuis la pièce où tu as regardé la Nouvelle Star en HD , tu as une vue dégagée vers l'émetteur TDF des Essarts?
julien74

Messagepar kebby » 16 Avr 2009 11:33

Tout comme l'antenne rateau sous les combles, mon antenne intérieure est dirigée vers l'émetteur sans obstacle naturel hormis mur d'aglo du pignon de ma maison

PS : en recherchant la référence de mon antenne, j'ai vu qu'il y avait une autre antenne en vente aujourd'hui chez lidl -> ICI <-
Image
kebby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 11:41

Le soucis avec ce genre d'antenne , c'est que tu as un fil en fer dans le rond en plastique , ça capte rien.
Alors que l'antenne parabolique a un "8" en métal et une grille derrière qui permet d'avoir encore plus de gain.
Arrives-tu à capter la TNT SD avec ton antenne intérieure?
Arrives-tu à capter correctement la TV analogique avec ton antenne intérieure (notamment la 5 et la 6)?
julien74

Messagepar kebby » 16 Avr 2009 11:50

Oui je capte les chaines SD nickel.
Non pour les chaines 5 et 6 en analogique (mais bon, je ne regarde plus les chaines analogiques depuis l'arrivée de la TNT)

J'envisage maintenant de garder une antenne intérieure pour ma TV HD (ca me permet de revoir la configuration de mon salon)
Par contre, ce n'est pas vraiment esthétique dans le salon. Je viens de vois qu'il existe ce type d'antenne :
http://www.conrad.fr/webapps/anten_caravane_ers.html
Image
Ca vaut quoi ? Quelqu'un a déja essayé ?

Pour contre pour les 3 autres TV. Cela vaut il le coup d'investir dans un préampli ?(j'ai déja cablé une prise de courrant dans mes combles)
kebby
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 16 Avr 2009 12:28

Bonjour kebby, ca sert à rien d'acheter ce genre d'antenne même si ils marquent compatible TNT, tu capteras RIEN!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT