Mauvaise réception...un peu perdu

Mauvaise réception...un peu perdu

Messagepar zambla68 » 29 Sep 2013 21:52

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème. Je remercie d'avance la personne qui saura me répondre. :)

Mes parents (qui ne comprennent rien aux branchements TV...^^) habitent dans une maison individuelle à proximité de Mulhouse. Ils disposent d'une TV. Avant le passage à la TNT, ils recevaient la TV par le cable analogique. Et puis ils ont souscrit un abonnement à Numericable pour TV+Internet. Ils disposent donc d'une "box" Aucun problème à signaler là-dessus.

Mais il y a peu, ils ont décidé d'installer une petite TV dans la chambre qui était jadis la mienne, et qui dispose d'une prise cable, que j'utilisais quand je regardais la TV à l'époque analogique.
Cette TV n'a pas la TNT intégrée. J'ai donc acheté un décodeur pour trouver les chaînes "classiques" de la TNT. Cela marchait très bien jusqu'à il y a trois jours. Depuis, la réception est brouillée, l'image saute, et le son aussi. Certaines chaînes marchent et d'autres pas. J'ai refais une recherche de chaînes mais le problème reste le même. Les chaînes sont trouvées mais la réception est très mauvaise. :(

Que faire?

Pour l'instant, j'ai rebranché l'antenne directement sur la TV et fait une recherche analogique, comme à l'époque...Je trouve encore des chaînes! :!: Mais la qualité est très mauvaise... :(

Merci
zambla68

Re: Mauvaise réception...un peu perdu

Messagepar julien74 » 29 Sep 2013 23:30

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu faire un essai en branchant l'adaptateur TNT sur la prise murale et donc la TV du salon? :wink:
Il y a combien de prise TV murale en tout chez tes parents?
Tes parents sont dans quel quartier de Mulhouse? Ils sont près du grand pylône TDF du Belvédère de Mulhouse?

Tout à fait Numéricâble diffuse encore les chaînes analogiques.
Tu as trouvé combien de chaînes analogiques? Il y avait RTL9 , MCM , Eurosport en analogique?
Le fait que les chaînes analogiques soient neigeuses montrent qu'il y a un soucis à quelque part qui affaiblit le signal qui donne cette réception analogique neigeuse et donc une très mauvaise réception TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zambla68 » 30 Sep 2013 11:38

Bonjour Julien et merci de ta réponse

Il y a trois prises TV chez eux. J'ai fait le test ce matin sur toutes les prises y compris celle du salon en débranchant la box et en branchant l'adaptateur TNT. A ma grande surprise, cela marchait parfaitement sur cette prise (celle du salon), mais sur aucune des deux autres. Toujours le même problème: Très mauvaise réception avec image et son qui coupe. :(

Concernant la recherche analogique que j'ai faite hier, j'avais trouvé 17 ou 18 chaînes dont effectivement RTL9 et Eurosport, mais une majorité de chaînes allemandes. Toutes ces chaînes étaient "neigeuses" effectivement.

Quant à l'emplacement de la maison, elle se trouve à l'opposée de la ville par rapport à la tour du Belvédère. :)

Voilà je ne suis pas trop rassuré par le fait qu"une prise marche mais pas les autres...D'où cela peut-il venir?

Merci
zambla68

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2013 14:06

zambla68 a écrit:Voilà je ne suis pas trop rassuré par le fait qu"une prise marche mais pas les autres...D'où cela peut-il venir?

Comment se fait la répartition , y a il un ampli d'antenne sur l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar zambla68 » 30 Sep 2013 14:47

Merci pour votre réponse.

C'est une bonne question...Je suis loin d'être un technicien... Non je ne crois pas qu'il y ait un ampli d'antenne sur l'installation. La box du salon est reliée directement à l'antenne murale.
zambla68

Messagepar julien74 » 30 Sep 2013 22:11

Bonsoir , :Couc:

Essayes si tu le peux de suivre le chemin parcouru par le câble de Numéricâble , normallement il doit arriver dans le garage de la maison. :wink:
julien74