mauvaise recption TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise recption TNT

Messagepar jean bart » 07 Jan 2011 16:31

Bonjour,
Je reçois correctement la TNT depuis qq années ( soit par décodeur extérieur soit directement sur un nouveau poste écran plat ) or depuis une dizaine de jours la reception (sur pratiquement toutes les chaines ) est tres perturbée : pixellisation, coupures breves de son ) et ce tous les soirs - à partir de 19h, 19h30 et jusqu'à 24 h au moins -Par contre, le restant de la journée , tout est correct.
J'en déduis qu'à priori mon matériel est correct et qu'il puisse s'agir d'un événement extérieur ?
Auriez vous des explications et éventuellement des actions à entreprendre ?
Mes paramêtres:
Emetteur Tour eiffel
Ampli d'antenne
Merci.
jean bart

Re: mauvaise recption TNT

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 16:59

Il nous faut quelques détails plus.
Avant de nous répondre consulte ce lien, c'est un condensé de questions que l'on peut te poser pendant la discussion pour t'aider a résoudre ce problème.
Boisise est la limite de réception pour l'émetteur de la tour Eiffel. Ton installation n'aurait pas supporté le temps de ces dernier jour.
Le 8 mars prochain l'île de France passe au tout numérique. Comme la puissance des émetteur TNT vas être équivalente a ceux de l'analogique. Ta réception va être amélioré.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar casio1789 » 08 Jan 2011 00:48

Bonsoir

ce qui est bizarre c'est que sur mon secteur emetteur de haute goulaine 44, c'est pareil, pixelisation a tout va, sur toute les chaines, en cemment sur +c this isit la merde, et ça depuis quelques jours !!!

et je demandé a mes voisins pareil, donc probleme d'emission de tnt ?

merci
casio1789

Messagepar jean bart » 18 Jan 2011 15:39

Suite à mon message du 7 janvier, j'ai trouvé la cause de mes problemes.
Les perturbations commençaient exactement lors de l'allumage de l'éclairage public devant ma maison.
En examinant la direction de l'antenne, le faisceau passait à proximité d'un lampadaire dont la lampe clignotait en permanence.
Aprés intervention aupres de la mairie, le lampadaire a été remis en état et ma reception TNT est redevenue trés bonne.
jean bart

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2011 16:41

c'est en effet une cause et un pb connu comme les clôtures électriques et les guirlandes de Noël ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade