Mauvaise renumérotation des chaînes HD sur certains TV

Mauvaise renumérotation des chaînes HD sur certains TV

Messagepar marceljack » 02 Juin 2011 11:20

J'ai remarqué sur certains TV d'origine coréenne (LG, Samsung) que les chaînes HD n'étaient pas toujours renumérotées correctement (càd de 51, 52, 56, 57 en 1, 2, 6, 7). Certaines le sont et d'autres non, ce qui parait difficile à expliquer à priori ... :?:

Après examen, la renumérotation correcte ou non d'un programme HD dépend de la position du R5 par rapport au multiplex SD correspondant, càd si le R5 est sur un canal plus bas ou plus haut que le canal qui diffuse la version SD de ce programme.

Par exemple si le R5 est sur un canal plus bas que le R1, France 2 HD ne sera pas renuméroté en 2 mais c'est la version SD qui aura le numéro 2.

L'explication de cette situation doit être une erreur du logiciel de recherche (renumérotation "au vol" les chaînes HD, càd dès que le R5 est trouvé alors qu'il faut attendre que toutes les chaînes soient trouvées pour le faire).

En effet, dans ce cas si la version SD de la chaîne est trouvée après la version HD, elle garde son numéro LCN (1, 2, 6 ou 7) et la version HD retrouve son LCN "natif" en 5x.

J'avais remarqué ce problème sur le TV LG de ma fille à Paris et l'ai signalé au SAV, sans aucune réponse (je pense qu'ils n'ont rien compris à mon message...) et je viens de remarquer un problème similaire sur le TV Samsung de ma mère à Grasse.

Dans les deux cas, on peut renuméroter les chaînes manuellement, ce qui limite la gravité de cet inconvénient.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Mauvaise renumérotation des chaînes HD sur certains TV

Messagepar kmf31 » 02 Juin 2011 11:52

Il faut aussi preciser que la numerotation TNT est une specificite francaise et c'est deja un "miracle", au moins un micrale partiel, que des fabriquants asiatiques tiennent comptent de cette specificite francaise dans le logiciel. Donc s'il reste un "petit" bogue de ce genre ... :mrgreen:

D'habitude, pour les deco DVB-T en Allemagne ou ailleurs les chaines sont initialement proposees dans l'ordre ou le deco les a trouvees et apres on peut modifier l'ordre soi meme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2011 12:05

Bonjour
C'est un des problèmes que je n'ait pas encore rencontrés :-)
J'avoue que ces numérotations automatiques a la sauce CSA m'énervent.
On a des TV capables de mémoriser 1000 chaines et dans mon cas ils ne savent même pas mémoriser toutes les chaines en double
car je reçoit 2 émetteurs .
J'ai juste un second FR3 en 800. Si javais des chaines frontalières je me demande ou elles seraient ?
Au moindre changement d'un multiplex on est bon pour un reset usine qui bien sur met a la trappe les 1000 chaines.
Anonymous

Messagepar marceljack » 02 Juin 2011 21:19

Anonymous a écrit:Bonjour
C'est un des problèmes que je n'ait pas encore rencontrés :-)
J'avoue que ces numérotations automatiques a la sauce CSA m'énervent.
On a des TV capables de mémoriser 1000 chaines et dans mon cas ils ne savent même pas mémoriser toutes les chaines en double
car je reçoit 2 émetteurs .
J'ai juste un second FR3 en 800. Si javais des chaines frontalières je me demande ou elles seraient ?
Les chaines qui ont un LCN en double (cas de 2 multiplex identiques reçus) ou celles qui n'ont pas de LCN (ou un LCN d'un autre réseau, par exemple britannique) sont généralement traitées de la même manière, c'est à dire classées au delà de 100 ou de x00 dans l'ordre où elles sont trouvées (canal + N° de service).

Anonymous a écrit:Au moindre changement d'un multiplex on est bon pour un reset usine qui bien sur met a la trappe les 1000 chaines.
La recherche automatique est assez rapide sur les appareils récents, rien à voir avec une recherche exhaustive sur satellite.
Quant à la possibilité de mémoriser réellement 1000 chaines en terrestre, çà me semble assez difficile avec 40 canaux en UHF + 7 ou 8 éventuellement en VHF.
Même en SD, 250 à 300 est un maximum si tous les canaux étaient occupés !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre