[Archive] MAXXIMUM et SKYROCK Lyon en 1990

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

[Archive] MAXXIMUM et SKYROCK Lyon en 1990

Messagepar TransistorFR » 14 Juil 2026 17:12

Pour les nostalgiques de ces deux radios à cette époque, que je considère comme celle de leur âge d'or, j'ai eu la chance de récupérer quelques cassettes audio enregistrées sur les fréquences Lyonnaises (à savoir le 95.7 pour MAXXIMUM, aujourd'hui utilisé par RTL2 - et le 96.1 pour SKYROCK, toujours exploité par cette dernière à l'heure actuelle).

Des personnes âgées de mon village qui allaient partir en maison de retraite faisaient du tri dans leur maison, et visiblement c'est leur gendre qui les avait enregistrées.
Elles allaient finir à la déchetterie... affraid.gif
Autant dire que c'est le genre de trouvaille que l'on ne fait pas souvent. Ça équivaut à gagner le gros lot au Loto. :lol:

Il y en a d'autres, mais ce sont surtout des musiques coupées à la toute fin, sans jingles ni interventions d'animateurs, donc sans grand intérêt pour moi, à part écouter quelques bons titres avec des traitements de son de l'époque.

Il y a des chances que je récupère prochainement des archives K7 de radios de Valence (Drôme) datant des années 80. À suivre... !

Place aux liens YouTube !
Pour MAXXIMUM : https://www.youtube.com/watch?v=NsHvaNYTsJQ
et pour SKYROCK : https://www.youtube.com/watch?v=EGWhdLwTGk4
TransistorFR
Petit ver
Petit ver

Re: [Archive] MAXXIMUM et SKYROCK Lyon en 1990

Messagepar Mixture » 14 Juil 2026 17:51

Merci pour la numérisation et le partage ! Je me souviens parfaitement du mix diffusé par Skyrock, il a dû souvent être diffusé ! Ou s'il ne l'a été qu'une seule fois, je l'avais enregistré et me l'était souvent repassé. Pareil pour les années Maxximum, cela me rappelle ce que j'entendais sur le 105.9 à Paris !
Mixture
Etalon
Etalon

Re: [Archive] MAXXIMUM et SKYROCK Lyon en 1990

Messagepar nono 63 » 15 Juil 2026 00:01

Waouh , ça c'est du très très lourd , je retrouve mes 20 ans... [icon_e_top.gif] [icon_e_top.gif]

Un grand merci pour ces 2 vidéos . ||o||
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon