Me présenter + demande d'aide pour la TNTSAT Sagem ISD74

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Me présenter + demande d'aide pour la TNTSAT Sagem ISD74

Messagepar treborpj » 22 Déc 2008 22:00

Bonsoir à toutes et tous,
Je me présente, j'ai 55 ans, j'habite en Belgique à +/- 25 km de Rousies (émetteur de Maubeuge) à Maurage pour ceux qui connaissent.
Je n'ai pas la TNT, je me suis inscrit afin d'être aidé et conseillé car je n'y connais rien, actuellement j'ai une parabole analogique qui me permet de recevoir TF1, A2, FR3, (Arte, TV5), M6 et c'est déjà bien, mais avec la TNT pourrai-je recevoir plus ?

J'ai 2 antennes râteaux dans le grenier avec un ampli, mais je reçois mal la RTBF1, la une, canal+ avant 20h30 car crypté (image granuleuse mais acceptable).

Si cela vaut le coup, je suppose que je dois avoir au minimum un bon décodeur et une bonne antenne.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Je répondrais à toutes vos questions et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me conseiller.
Bonne soirée et à bientôt.
J-P
Dernière édition par treborpj le 23 Déc 2008 22:05, édité 1 fois.
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Re: Me présenter et je n'ai pas encore la TNT

Messagepar Juste Juju » 22 Déc 2008 23:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
55 ans, tiens tu as battu FEEDELE :mrgreen: :arrow:
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 22 Déc 2008 23:48

Il y a plus vieux encore...du moins sur satelliweb. :wink: ...bon répondez à notre ami Belge, perso je ne connais pas trop la réception outre Flandre .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar treborpj » 23 Déc 2008 00:05

Re-Bonsoir,
Je serais le doyen de ce forum ? :D ça ne me gêne pas et il en faut un de toute façon et je tiens la forme :nn: .
J'ai déjà lu une partie de la fag, c'est pas gagné mais je ne baisse pas facilement les bras, je suis du genre quand on veut on peut.
Avec votre aide si vous avez du temps à me consacrer.
A bientôt peut-être, je n'en doute pas et si vous avez un problème de voiture j'aide comme je le peux sur le forum-auto.com
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... /debut.htm
-oM
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar treborpj » 23 Déc 2008 00:36

Re,
Je me demande si la meilleur solution ne serait pas le décodeur satellite 18 chaines gratuites avec Astra ?

http://www.tnt-gratuite.fr/article/17/G ... tuite.aspx

Car d'après la carte je suis dans une zone d'ombre (tout en haut de la carte Maurage près de Boussoit.
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/6a8f4c ... a5759c.pdf

A votre avis ?

Quelle décodeur acheter ?
Et je suppose que je dois changer la tête de ma parabole analogique.
L'orientation 19.2° est, est-elle la même que l'orientation que j'ai actuellement pour les chaines courantes, TF1,A2,...?

Je vois qu'il est fournis avec une carte valable 4 ans, puis combien pour une autre carte ?
Je dois compte l'achat d'une tête spéciale TNT satellite que pouvez-vous me conseiller ?
http://www.castorama.fr/store/terminal- ... 532267.htm

Bon à demain il est tard je vais au lit.
Bonne nuit :zzzzz:
Dernière édition par treborpj le 23 Déc 2008 02:00, édité 1 fois.
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 01:19

Reçois-tu des radios FM Françaises chez toi ou des TV analogiques françaises?
De quand date ta parabole?
Je te conseilles le récepteur TNT SAT OPTEX à 99 Euros en France chez CASTORAMA.
Sur TNT SAT (les chaînes TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement) , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT (dont FR3 SAT + les 24 FR3 Régions) + FRANCE Ô + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Besoin de conseils pour TNTSAT Sagem ISD74

Messagepar treborpj » 23 Déc 2008 22:03

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, je reçois avec (mon ancienne installation Echostar SR-35 DiSEqC 1,0 ) un décodeur analogique de 9 ans simple tête TF1,A2,FR3,(Arte,TV5), M6.

Je n'ai pas acheté le récepteur TNT SAT OPTEX car Castorama est à 120 km de chez moi, j'ai pris chez Leroy Merlin le Sagem TNT SAT Pack ISD74 avec le carte d'acces pour 4 ans.
Mais, il y a un mais, je ne reçois que 2 chaînes Amuore TV du cul o__O c'est pas ce que je cherche et Globale 1 une mire ! et 5 radio !
Suis-je sur le bon satellite ?

La tête de la parabole ou le câble sont-ils valables ?

D'abord l'ajustage de la parabole est extrêmement sensible, le serrage des vises dérègle tout, c'est pas évident, je suis arrivé à +/- 55 % ligne verte et bleu puis j'ai lancé la recherche et résultat chaine trouvé 0.
Puis le menu sélection France 3 région > pas disponible !
J'ai choisis type LNB universel
Dans le menu Recherche des chaines, j'ai Satellite Astra 1 C, 1 E est-ce normal ?

Transpondeur 12110/H/27500
Menu recherche Astra 1C, 1E, 1F et le transpondeur varie sans arrêt et niveau et Qualité 60 à 73
Choix du transpondeur, j'ai appuyé sur le bouton rouge de la télécommande;
Puis recherche des chaine par la touche verte et 2 trouvées !
Puis choix d'une nouvelle région France 3 pas disponible
Lorsque je choisis recherche avec transpondeur par défaut, le niveau et la qualité du signal est faible 5 à 9 % ! rouge
Je peux sélectionner un autre transpondeur, mais quel N° ?
12402/V/27500 ou 12441/V/27500
12422/H/27500 ou 12460/H/27500 et il y a plein de possibilités...........
Je ne sais plus que faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance J-P
treborpj
Petit ver
Petit ver

Re: Me présenter + demande d'aide pour la TNTSAT Sagem ISD74

Messagepar almanat » 24 Déc 2008 06:38

Bonjour,
Vous êtes actuellement orienté sur atlantic bird3 5°W, et pour le bouquet tntsat il faut vous orienter à 19.2° E .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar treborpj » 24 Déc 2008 09:19

Merci pour ton intervention ,
C'est piègeux l'installation, pourtant j'ai tourné à gauche et j'avais 2 signaux entre 50 et 60 %, les barres n'étaient plus rouge, ensuite j'ai tourné la tête un peu à gauche et je suis monté entre 75 et 80 % aux 2 barres.

Je dois tourner la parabole beaucoup plus à gauche, pas facile de savoir ou est le 19,2° Est.

En la dirigeant plein Est avec une boussole, puis en tournant de 19° vers la droite (le sud) c'est bon ?

Ou alors, je dirige plein sud puis, je la tourne de 19° vers la gauche (vers l' Est) ?

Le mieux c'est de la tourner plus à gauche jusqu'à obtenir un 2ème signal valable, je vous tiens au courant.

Grand merci encore pour ton aide, bon réveillon de noël.
A bientôt J-P :wink:
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 24 Déc 2008 11:02

La deuxième solution: le plein sud étant 0, tu tournes de 19,2° vers l'est.
Le réglage est plus facile si tu disposes d'un démo analogique (amélioration progressive de l'image)
johnny