Me présenter + demande d'aide pour la TNTSAT Sagem ISD74

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Me présenter + demande d'aide pour la TNTSAT Sagem ISD74

Messagepar treborpj » 22 Déc 2008 22:00

Bonsoir à toutes et tous,
Je me présente, j'ai 55 ans, j'habite en Belgique à +/- 25 km de Rousies (émetteur de Maubeuge) à Maurage pour ceux qui connaissent.
Je n'ai pas la TNT, je me suis inscrit afin d'être aidé et conseillé car je n'y connais rien, actuellement j'ai une parabole analogique qui me permet de recevoir TF1, A2, FR3, (Arte, TV5), M6 et c'est déjà bien, mais avec la TNT pourrai-je recevoir plus ?

J'ai 2 antennes râteaux dans le grenier avec un ampli, mais je reçois mal la RTBF1, la une, canal+ avant 20h30 car crypté (image granuleuse mais acceptable).

Si cela vaut le coup, je suppose que je dois avoir au minimum un bon décodeur et une bonne antenne.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Je répondrais à toutes vos questions et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me conseiller.
Bonne soirée et à bientôt.
J-P
Dernière édition par treborpj le 23 Déc 2008 22:05, édité 1 fois.
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Re: Me présenter et je n'ai pas encore la TNT

Messagepar Juste Juju » 22 Déc 2008 23:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
55 ans, tiens tu as battu FEEDELE :mrgreen: :arrow:
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 22 Déc 2008 23:48

Il y a plus vieux encore...du moins sur satelliweb. :wink: ...bon répondez à notre ami Belge, perso je ne connais pas trop la réception outre Flandre .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar treborpj » 23 Déc 2008 00:05