meilleure solution ?? deux simple tuner ou un double tuner??

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

meilleure solution ?? deux simple tuner ou un double tuner??

Messagepar kaulyne » 13 Juil 2007 19:53

Bonsoir et Merci pour vos reponses.
Je debute et installe ce week-end ou du moins j'essaie d'intaller la tnt .
Je viens d'acquerir un simple tuner thomson pour la tele et compte en acheter un deuxième pour mon lecteur enregisteur dvd. Le revendeur m'a dit que je faisais une erreur et m'a dit que je devais plutôt acheter un adaptateur double tuner. Je suis perdue :oops: Pouvez vous m'aider ??
Merci
kaulyne

Messagepar cricri » 13 Juil 2007 19:57

Effectivement un double tuner semble plus simple, néanmoins 2 simples tuners ce n'est pas mal du tout, c'est beaucoup plus souple d'emploi.
Donc rien à regretter ;)
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 13 Juil 2007 20:14

Bonsoir

Utiliser 2 simple tuner est une bonne idée, mais si vous avez un Thomson, il faut savoir que les modèle suivant utilisent les mêmes codes télécommande :
- DTI 551/651/1001/1003 => Télécommande "Dolphin RCT 311".
- DTI 652/(1005 à venir) => nouvelle télécommande mais ces 2 modèles utilisent la même.

Ex: Un DTI 652 peut être utilisé sans problème à côté d'un DTI 1003, mais si ce dernier est à côté d'un DTI 1001, les 2 appareils réagiront en même temps. :idea:

La solution sera peut-être de prendre un second adaptateur d'une autre marque. (Les Sagem sont pas mal.)
Philippe

merci

Messagepar KAULYNE » 13 Juil 2007 21:08

oufffffff
Je suis soulagée.
Je n'ai donc pas fait de gaffe.
Par contre question branchement je ne sais pas comment faire sachant que je n'ai qu'une arrivée d'antenne .
Dois-je mette un repartiteur ? N'aurais-je pas trop de perte? ou connaissqez vous une bonne solution?
En tout cas MERCI: c'est super sympa de n'avoir renseignée.
:D
KAULYNE

Messagepar vidéo-33 » 14 Juil 2007 02:04

+1 : 2 démods c'est mieux et moins cher !
chaque démod TNT à une entrée et une SORTIE antenne
il suffit de les cascader et aussi aller ensuite au magnéto et au TV
voir les schémas dans le salon "branchements"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Smiley » 14 Juil 2007 16:07

De plus si l'un tombe en panne, il reste le deuxième.
Smiley

Messagepar vidéo-33 » 14 Juil 2007 16:22

exactement ! :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 14 Juil 2007 17:35

Je me retrouve un peu par hazard avec une autre variante: un tuner salon pour regarder et un autre tuner sur PC pour enregistrer la TNT sur le DD du PC et apres je peux visualiser l'enregistrement sur le televiseur, soit avec le Freeplayer ou soit en gravant un DVD sur le PC. C'est peut-etre au debut un peu plus complique et moins commode mais apres ce sont des enregistrement en 100% numerique en qualite optimale (sans passage par le peritel) et les DDs-USB pour stoquer les films sont aussi bon marche, bien moins cher que les DVD, K7 VHS, ou DD dans les enregistreurs salon (par unite de Go ou unite d'heure d'enregistrement).

Apres ca permet aussi d'enregistrer VO et VF dans le meme fichier (pour ARTE, TF1 ou W9) ou avec piste ac3 (M6, NRJ12). Parfois j'enregistre aussi deux chaines en meme temps quand elles sont sur le meme Multiplexe. Je l'ai encore fait recemment avec TF1 et NRJ12. ;)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre