Melody (Fransat) - problème de réception

Les matériels de réception par satellite

Melody (Fransat) - problème de réception

Messagepar paullo » 05 Déc 2018 23:03

Pour le moment Melody est en clair sur Fransat.

J'ai un Aston Maya HD qui me marque sur la chaine Melody "Configuration de terminal non correspondante. Contactez votre opérateur pour plus d’information" et donc me donne un écran noir, alors que le logiciel du décodeur est à jour et doit permettre la réception des chaines en option.

Quand je mets la carte dans mon Strong SRT 7405 je n'ai aucun souci et la chaîne s'ouvre immédiatement.

Quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ce problème ?
paullo
Coccinelle
Coccinelle

Re: Melody (Fransat) - problème de réception

Messagepar quax06 » 05 Déc 2018 23:33

Bonsoir,
as tu essayé la réinitialisation d'usine ?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Déc 2018 09:57

Bonjour,

paullo a écrit:Pour le moment Melody est en clair sur Fransat.
Elle n'est pas vraiment en clair mais accessible à tous les clients Fransat dont le terminal est toujours compatible avec les chaînes en option après le 31/05/18.

paullo a écrit:J'ai un Aston Maya HD qui me marque sur la chaine Melody "Configuration de terminal non correspondante. Contactez votre opérateur pour plus d’information" et donc me donne un écran noir, alors que le logiciel du décodeur est à jour et doit permettre la réception des chaines en option.
Quand je mets la carte dans mon Strong SRT 7405 je n'ai aucun souci et la chaîne s'ouvre immédiatement.
Quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ce problème ?
Ton terminal est-il censé être compatible avec les chaînes payantes depuis les changements de fin mai ?
https://www.fransat.fr/wp-content/uploa ... atible.pdf

Si ton terminal n'est pas sur cette liste, c'est normal que tu ne reçoives pas cette chaîne et il n'y a rien à faire pour recevoir les chaînes en option (y compris pendant les périodes où elles sont accessibles à tous les clients Fransat). :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paullo » 07 Déc 2018 21:13

Oui, l'Aston Maya est à jour au niveau du logiciel pour la réception des chaines en option.

J'avais également posé la question au SAV d'Aston.

Ci-après la réponse:

" Cela signifie que lors de la mise à jour, le Maya HD a perdu certaines clés de sécurité.
Malheureusement, pas d’autres choix que de demander à l’opérateur Fransat de les renvoyer par satellite mais pour cela, il faut nous communiquer ...."
paullo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 08 Déc 2018 12:10

paullo a écrit:Oui, l'Aston Maya est à jour au niveau du logiciel pour la réception des chaines en option.
J'avais également posé la question au SAV d'Aston.
Ci-après la réponse:
" Cela signifie que lors de la mise à jour, le Maya HD a perdu certaines clés de sécurité.
Malheureusement, pas d’autres choix que de demander à l’opérateur Fransat de les renvoyer par satellite mais pour cela, il faut nous communiquer ...."
Bonjour,
Comme il n'y a pas d'autre solution, je suppose que tu l'as fait ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paullo » 08 Déc 2018 21:01

Ce sera une des prochaines choses à faire ce WE. :-)
paullo
Coccinelle
Coccinelle