Même antenne, réception différente

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Même antenne, réception différente

Messagepar Agël » 26 Aoû 2007 20:22

Bonjour,

J'ai fait l'acquisiton d'un petit tuner TNT pour ordinateur très simple, basique (Intuix S810)

Après maintes péripéties, j'ai enfin réussi à l'installer avec Vista, et à le faire marcher (de façon à peu près stable, fini les blues screen).

Je perçois donc la totatilé des chaines fournies par la TNT, en me calant sur l'émetteur de Brest, avec PouchinTv. La qualité du signale est plutôt bonne, car je suis branché sur mon antenne murale (rateau planqué dans les combles).

Le HIC, cest que je reçois très mal W9, NT1 et des fois M6... enfin, cest surtout W9 qui me gène. Je sais que vous allez me dire que ne reçois pas bien car je suis dans un coin perdu du 22, mais non !

J'ai un adaptateur TNT branché sur mon téléviseur de salon, en bas, lui aussi relié à la même antenne que mon tuner tnt usb. Et là, pas de problèmes ! Diantre ! Les chaînes sont reçues parfaitement ! il s'agit donc d'un réglage, mais lequel :twisted: ?

Une même antenne, deux récepteurs différents, une chaîne qui ne marche pas. C'est balo quand-même ! Peut-être faut il changer ou indiquer un autre récepteur que celui de Brest ? Ou indiquer une nouvelle fréquence ?

Je suis persuadé que vous saurez m'adier ! J'ai bien entendu fait quelques recherches sur le forum, mais il est tellement grand :roll:...

Salutations,
Gaël
Agël

Re: Même antenne, réception différente

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 20:32

Agël a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'acquisiton d'un petit tuner TNT pour ordinateur très simple, basique (Intuix S810)

Après maintes péripéties, j'ai enfin réussi à l'installer avec Vista, et à le faire marcher (de façon à peu près stable, fini les blues screen).

Je perçois donc la totatilé des chaines fournies par la TNT, en me calant sur l'émetteur de Brest, avec PouchinTv. La qualité du signale est plutôt bonne, car je suis branché sur mon antenne murale (rateau planqué dans les combles).

Le HIC, cest que je reçois très mal W9, NT1 et des fois M6... enfin, cest surtout W9 qui me gène. Je sais que vous allez me dire que ne reçois pas bien car je suis dans un coin perdu du 22, mais non !

J'ai un adaptateur TNT branché sur mon téléviseur de salon, en bas, lui aussi relié à la même antenne que mon tuner tnt usb. Et là, pas de problèmes ! Diantre ! Les chaînes sont reçues parfaitement ! il s'agit donc d'un réglage, mais lequel :twisted: ?

Une même antenne, deux récepteurs différents, une chaîne qui ne marche pas. C'est balo quand-même ! Peut-être faut il changer ou indiquer un autre récepteur que celui de Brest ? Ou indiquer une nouvelle fréquence ?

Je suis persuadé que vous saurez m'adier ! J'ai bien entendu fait quelques recherches sur le forum, mais il est tellement grand :roll:...
Salutations,
Gaël
Comment se fait la répartition de signal entre les deux récepteurs (salon et PC ) ?
Utilisez vous un répartiteur à faibles pertes (surtout pas un T !!!), et les longueurs de cable sont-elles voisines pour les 2 sorties ?
Si oui, il faut savoir que les clés USB de PC sont moins performantes (sensibilté et sélectivité) que les adaptateurs de salon, et c'est peut-ête la raison de cette différence de comportement si le signal est un peu limite.
Dans ce cas, le remplacement du répartiteur passif par un amplificateur d'appartement à 2 sorties pourrait probablement résoudre ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agël » 26 Aoû 2007 23:09

Salut ! Merci pour ces précisions ! Je n'ai pas la moindre de la façon dont est gérée la répartition ! Et encore moins la longueur des cables ^^ !

Je m'en vais aller quérir plus d'informations à ce sujet !

Merci bien !
Agël

Messagepar Agël » 26 Aoû 2007 23:11

Edit : Me voilà inscrit, c'est plus décent, tout de même !

PS : J'ai un super loooong cable qui relis ma clef au mur, il faut plusieurs metres de long... et il est vieux... Donc c'est possible que ça vienne de là ?
Agël

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2007 00:40

Agël a écrit:Edit : Me voilà inscrit, c'est plus décent, tout de même !
PS : J'ai un super loooong cable qui relis ma clef au mur, il faut plusieurs metres de long... et il est vieux... Donc c'est possible que ça vienne de là ?
C'est tout à fait possible.
Mais "plusieurs mètres" n'est pas forcément très long, mais s'il est assez fin (p. ex. rallonge toute faite avec prises surmoulées) il peut provoquer une perte importante même avec une longueur relativement faible.
Et quid du répartiteur et des longueurs de cable AVANT la prise murale ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre