Menace de résiliation et réduction tarifaire canalsat

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Menace de résiliation et réduction tarifaire canalsat

Messagepar stduf » 16 Sep 2013 15:01

Slt, comme chaque année, je tente une menace de résiliation pour canalsat , courrier envoyé en début d'après midi .

L'an dernier j'ai eu que -15% de réduc/mois sur 1 an .

Certains disent qu'il faut reffuser ce 1er contact du service client (qui propose de -10 à 20%) et attendre qu'il rappel . oui mais est-on sûr qu'ils vont rappeler ?

Donc , comment procédez vous ? acceptez vous le 1er appel ?

Dans mon courrier de résiliation je dis que je regarde qu'une vingtaines de chaines de canalsat panorama (les autres sont sans intérêt selon mes goûts) et que 24.9€/mois pour 20 chaines , c'est trop cher .
Je dis aussi qu'en tant qu'ancien abonné , on a presque pas d'avantage , pour ne pas dire rien comparé aux abonnés des promos de noel qui jouissent de tout canalsat à 15€/mois/1an et même parfois d'un écran lcd 32" offert pour s'abonner .

J'attends vos remarques ;)

Merci
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Re: Menace de résiliation et réduction tarifaire canalsat

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2013 18:25

Faut pas menacer faut résilier purement et simplement.
Pas la peine de raconter sa vie ce qui compte c'est les statistiques
On a canal la moitié du temps au quart du prix.
Bilan budget divisé par 8.
Anonymous

Messagepar stduf » 16 Sep 2013 18:44

Après si on est très tv, prendre csat ou c+ 1 an au rabais lors d'une promo , puis pause obligé de 6 mois (obligation contrat pause de réabonnement canal) pour ensuite y revenir , c'est qu'on peut carrément s'en passer . sans compter les frais de dossier, cautions divers qui reviennent . certains d'entre nous sont mal désservis par la tnt terrestre , donc csat est presque une obligation (si on connait pas tntsat, fransat).
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar stduf » 23 Sep 2013 11:18

Bonjour, 3 jours après l'envoi du recommandé de menace , j'ai reçu un mail disant qu'il traitait ma demande .

Et ce matin , message (mail) comme quoi ma demande de résiliation est prise en compte et qu'à compter du 01/nov il coupe l'image .
Donc même pas un appel , direct résilié. espérant qu'il me contacte pour une négo d'ici peu tout de même , sinon cela en dit long sur le mépris des abonnés de plus de 10ans (moi ; oct 2000).

Car ma tv passe par satellite (pas d'antenne rateau extérieur) et l'offre tv adsl sfr (mon fournisseur) est bof sans abonnement . et en plus j'ai pommé ma carte tntsat au cas où je voudrais basculer en tnt par sat . sinon mon canalready de près de 2ans il ne me servira presque plus à rien !

Après un tel mail qui d(entre vous a déjà eu une négo de dernier moment ?
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2013 11:40

Bonjour
Franchement si vous êtes totalement dépendant de Canal pour toute réception TV
vous n’êtes pas en position de force pour négocier un tarif avantageux..
Tout l'art consiste a dire a la correspondante que depuis 15j vous regardez la TNT ou l'ADSL et que vous faites
une sérieuse économie qui va vous servir a acheter des DVD..
Dire que ce sera encore mieux des que votre parabole sera tournée vers ASTRA2 pour les chaines anglaises.
Rappelez lui aussi que sur ADSL on est pas obligé de s"abonner 1 an aux options.
On paye au minimum le restant du mois en cours.
Pour le sport je sais pas.
Sur ces bases saines on peut commencer a discuter /\/\
PS évitez de vous faire refiler canal via SFR vous pourrez plus changer de FAI ou négocier avec SFR
Anonymous

Messagepar stduf » 23 Sep 2013 11:50

Ce qui est étrange, c'est mon espace client: impossible d'accèder aux contacts par mail, chat . bouton "rouge" indiquant une surcharge des conseillers depuis 2hr.
Mais, un bouton "vert" pour la hotline à 0.34€/min ! est ce volontaire de leur part au vu de ma situation ?
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier94 » 29 Sep 2013 10:35

Le chantage à la résiliation, ça marche que quand on a envoyé sa lettre dans les temps et qu'on attend les propositions, il ne faut pas appeler pour solliciter la négociation !
Mais j'ai l'impression que maintenant on ne peut plus jouer à ça tous les ans.

Chez Canal, ça a toujours fonctionné comme ça, il y a le plein tarif officiel, que ne payent que ceux qui sont stupides, ou ne veulent pas néogocier, et le vrai tarif payé par la majorité des abonnés, qui est nettement inférieur....

C'est particulièrement gonflant de devoir marchander et négocier comme ça tous les ans, comme un vulgaire marchand de tapis, ils y seraient sans doute gagnants en rétablissant une vraie politique de fidélisation avec une remise en % liée à l'ancienneté !

Pour ceux qui sont résiliés il faut rendre le matos et officiellement attendre 6 mois, ou bien se réabonner immédiatement sous un autre nom et avec un autre RIB.

Chez BeIN Sport, autre méthode, chez eux on ne marchande pas, sauf à bénéficier d'une promo pour un premier abo, mais on se casse comme on veut puisque c'est sans engagement, Canal est vraiment archaïque avec leur contrats préhistoriques de 12 mois renouvelables par tacite reconduction.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar stduf » 29 Sep 2013 14:59

On a eu une proposition téléphonique hier matin .

-20% + crescendo et les OCS offert 3 mois, reste à recevoir l'écrit qui confirme .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille