Brièvement, je me permets de revenir sur un sujet qui a été chaud (et qui le reste malgré l’heure d’été), à savoir la non-visibilité des programmes sur la TNT !
Car en choisissant la diffusion en directe, pauvres téléspectateurs nous sommes perdants (même si de bonnes âmes, nous disent que cela « change la façon de voir la télévision », pour peu qu’on est un lecteur-enregistreur et pourquoi pas aussi un abonnement aux chaînes satellitaires ? Car les vrais bénéficiaires de cette TNT (qui nous prive des programmes des chaînes publiques à des heures visibles) c’est Canal + Parabole où leurs programmes sont à des heures visibles eux ! (Tout cela pour ne pas faire de la reprogrammation).
Autre constat ironique, c’est de voir en quantité des programmes certes anciens, de chaînes privées Canal+, TF1, M6, composant les grilles de Réunion 1e. Que sont devenus les programmes non diffusés de France Télévision ?
Comme quoi le Groupement d’intérêts économiques nous permet d’avoir des programmes de TF1, M6 sur une chaîne du groupe public. Etonnant non ?
Dernière chose, Réunion 1e c’est la chaîne essoreuse où la multi-multi-multi diffusions sert de ligne de conduite, à croire qu’ils n’ont pas de budget ! Les pauvres !
Source:lequotidien.re

