Merci !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Merci !

Messagepar dbmec » 21 Nov 2010 19:46

Bonsoir,

J'avais installé la TNT dans ma maison il y a environ un an. Je bénéficiais avant d'une réception analogique donnant une image de qualité très moyenne et d'une box. J'ai donc acheté un décodeur tnt pour le brancher sur ma télé. Avec un succès mitigé: si quelques chaînes fonctionnaient parfaitement, la 1, la 6 et quelques autres étaient très pixelisées, le son haché...
J'ai donc décidé il y a une semaine de résoudre ce problème... et j'ai découvert ce forum.
Mon antenne est dans les combles, avec un préampli, la télé reliée à la tnt juste en dessous. L'antenne regardait en direction de l'émetteur de la tour sans venin.
Grâce à vous, j'ai:
Commandé un préampli johansson, orienté mon antenne vers l'émetteur de Chamrousse, et changé mon décodeur TNT pour un Strong (acheté 25€ chez Darty).
Le changement de l'orientation de l'antenne n'a rien changé, le préampli est en route... mais le décodeur strong a résolu tous les problèmes! TF1 est enfin regardable, la 6, TMC etc... aussi.

J'ai bien conscience que c'est grâce à vous que j'ai résolu rapidement et sans trop d'effort (ni de frais^^) mon problème.

Merci !

PS: je vais donc recevoir un préampli inutile... Vous me conseillez de le monter à la place de l'autre "noname" ou de ne pas changer "une équipe qui gagne"?
dbmec

Re: Merci !

Messagepar marceljack » 21 Nov 2010 20:03

dbmec a écrit:Bonsoir,
J'avais installé la TNT dans ma maison il y a environ un an. Je bénéficiais avant d'une réception analogique donnant une image de qualité très moyenne et d'une box. J'ai donc acheté un décodeur tnt pour le brancher sur ma télé. Avec un succès mitigé: si quelques chaînes fonctionnaient parfaitement, la 1, la 6 et quelques autres étaient très pixelisées, le son haché...
J'ai donc décidé il y a une semaine de résoudre ce problème... et j'ai découvert ce forum.
Mon antenne est dans les combles, avec un préampli, la télé reliée à la tnt juste en dessous. L'antenne regardait en direction de l'émetteur de la tour sans venin.
Grâce à vous, j'ai:
Commandé un préampli johansson, orienté mon antenne vers l'émetteur de Chamrousse, et changé mon décodeur TNT pour un Strong (acheté 25€ chez Darty).
Le changement de l'orientation de l'antenne n'a rien changé, le préampli est en route... mais le décodeur strong a résolu tous les problèmes! TF1 est enfin regardable, la 6, TMC etc... aussi.
J'ai bien conscience que c'est grâce à vous que j'ai résolu rapidement et sans trop d'effort (ni de frais^^) mon problème.
Merci !
PS: je vais donc recevoir un préampli inutile... Vous me conseillez de le monter à la place de l'autre "noname" ou de ne pas changer "une équipe qui gagne"?
Bonsoir,
Content pour toi que çà fonctionne mais c'est curieux que le changement d'orientation n'ait rien changé car Chamrousse est plus puissant que la Tour Sans Venin.
Logiquement c'est la modification la plus importante, le changement de décodeur n'aurait pas dû changer grand'chose (sauf s'il était en panne).

Quant au préampli, si tu n'as plus de problème le changement ne s'impose pas, mais si la réception n'est pas encore parfaite tu peux essayer le Johannsson et voir si par hasard ton ancien décodeur ne fonctionne pas mieux avec lui (l'alim du Johansson a 2 sorties, tu peux donc brancher 2 récepteurs)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 20:28

Bonsoir , :Couc:

Tu n'as pas la possibilité de renvoyer et de te faire rembourser le pré-ampli inutile? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dbmec » 21 Nov 2010 21:15

J'ai essayé l'antenne orientée vers Chamrousse et l'ancien décodeur, pas de changement. J'en conclus donc que c'est plus le decodeur que l'orientation de l'antenne... Mais j'ai pas essayé l'antenne vers la tour sans venin et le nouveau décodeur.... et j'essayerai pas ^^
Renvoyer le préampli... c'est une idée... Ou le donner ;)
Merci encore. Sans ce forum, j'aurai pas de pistes pour améliorer mon installation !
dbmec

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 21:18

Le renvoyer à l'entreprise chez qui tu l'as commandé... :wink:
julien74

Messagepar dbmec » 21 Nov 2010 21:58

Je vais donc monter mon nouveau preémpli: il ne serait pas impossible que j'ai une troisième télé (une sur la box, 2 en tnt) Et ca me permettra d'avoir un montage plus propre que l'actuel, avec des fils partout.
Merci encore. Et longue vie !
dbmec