Bonsoir,
J'avais installé la TNT dans ma maison il y a environ un an. Je bénéficiais avant d'une réception analogique donnant une image de qualité très moyenne et d'une box. J'ai donc acheté un décodeur tnt pour le brancher sur ma télé. Avec un succès mitigé: si quelques chaînes fonctionnaient parfaitement, la 1, la 6 et quelques autres étaient très pixelisées, le son haché...
J'ai donc décidé il y a une semaine de résoudre ce problème... et j'ai découvert ce forum.
Mon antenne est dans les combles, avec un préampli, la télé reliée à la tnt juste en dessous. L'antenne regardait en direction de l'émetteur de la tour sans venin.
Grâce à vous, j'ai:
Commandé un préampli johansson, orienté mon antenne vers l'émetteur de Chamrousse, et changé mon décodeur TNT pour un Strong (acheté 25€ chez Darty).
Le changement de l'orientation de l'antenne n'a rien changé, le préampli est en route... mais le décodeur strong a résolu tous les problèmes! TF1 est enfin regardable, la 6, TMC etc... aussi.
J'ai bien conscience que c'est grâce à vous que j'ai résolu rapidement et sans trop d'effort (ni de frais^^) mon problème.
Merci !
PS: je vais donc recevoir un préampli inutile... Vous me conseillez de le monter à la place de l'autre "noname" ou de ne pas changer "une équipe qui gagne"?