message arret hertzien sur tv tnt integrè

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

message arret hertzien sur tv tnt integrè

Messagepar letus » 22 Aoû 2010 08:10

bonjour
voila 2 ans que je capte la tnt avec une tv tnt intégrè l'image est nickel sauf parfois je n'ai pas direct 8, et depuis peut j'ai un message qui défile (sur tnt) informant que mon installation ne sera pas en mesure de reçevoir le tout numérique le 28 septembre.

je pense que c'est mon antenne qui peut poser problème ,elle est petite plus de 30 ans mais bon j'ai toujours très bien capté avec je suis proche de l'émeteur .
merci si vous avez une idée
letus

Re: message arret hertzien sur tv tnt integrè

Messagepar gem » 22 Aoû 2010 08:42

:Couc: Bonjour et bienvenue " letus "
Si tu captes actuellement la TNT tu n'as pas à t'en faire au contraire au passage du tout numérique la puissance doit augmenter donc ton petit soucis de " Drect 8 " devrait disparaître.Ne sachant pas où tu es situé je ne peux te dire la date de ce changement.
Tu devrais mettre la région dans ton profil , ta localisation en serait simplifiée....( ce n'est pas une obligation...)
Bonne journée et à +
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 22 Aoû 2010 08:52

Bonjour letus,

Pourrais tu nous dire vers quel émetteur pointe ton antenne :?: une photo de celle-ci serait aussi la bienvenue :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 09:08

letus a écrit:bonjour
voila 2 ans que je capte la tnt avec une tv tnt intégrè l'image est nickel sauf parfois je n'ai pas direct 8, et depuis peut j'ai un message qui défile (sur tnt) informant que mon installation ne sera pas en mesure de reçevoir le tout numérique le 28 septembre.
Bonjour,
Si tu vois ce message, c'est que tu regardes une chaîne analogique.
Ce message n'est pas diffusé sur la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2010 09:29

Bonjour...en plus c'est le contraire qui est dit en principe..."attention arrêt de l'analogique à partir du..." enfin un truc comme ça :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar gem » 22 Aoû 2010 09:49

marceljack a écrit:
letus a écrit:bonjour
voila 2 ans que je capte la tnt avec une tv tnt intégrè l'image est nickel sauf parfois je n'ai pas direct 8, ....
Bonjour,
Si tu vois ce message, c'est que tu regardes une chaîne analogique.
Ce message n'est pas diffusé sur la TNT.

Bonjour,
Effectivement et c'est logique mais il précise qu'il reçoit parfaitement la TNT avec de petits ennuis sur " Direct 8 "
, pour le moment il reçoit l' Analogique et la TNT
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2010 09:55

Attendons qu'il revienne, s'il revient...en plus un message disant que sa propre installation ne sera plus en mesure de fonctionner ...ou alors c'est sa TV qui va s'auto-détruire :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar letus » 22 Aoû 2010 15:21

merci pour vos réponses
en fait c'est la tv de ma mére mais j'ai deja ce message sur des tv analogique donc je la croie elle ne là pas inventé.
j'ai vérifier avec elle n'utilise plus l'analogique mais ce message passe reguliérement .
pour l'emeteur aucune idée c'est à charleville mezieres dauns le 08
letus

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 15:46

letus a écrit:merci pour vos réponses
en fait c'est la tv de ma mére mais j'ai deja ce message sur des tv analogique donc je la croie elle ne là pas inventé.
j'ai vérifier avec elle n'utilise plus l'analogique mais ce message passe reguliérement .
Il est tout à fait normal que ce message passe sur une chaîne analogique, même si on la reçoit sur un TV avec TNT intégrée lorsque l'arrêt de l'analogique est imminent (à partir de 3 mois avant je crois).
Ce message est incrusté sur l'image au niveau de l'émetteur régional concerné.
Selon le téléviseur, il est possible que les chaînes analogiques et TNT soient "panachées" dans le classement si certains multiplex ne sont pas où mal reçus (le R1 dans le cas de FR3).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2010 17:17

letus a écrit:merci pour vos réponses
Si la tv de ta mére n'est pas une TV TNT ou elle n'a pas adaptateur TNT.
Il faut lui procuré un adaptateur TNT rapidement, car le 28 septembre prochain l'analogique s'arrête dans ta région. A cette date sera un écran noir, si elle est pas équipé pour recevoir la TNT.
http://www.csa.fr/upload/decision/ANNEXE%20JUIN.pdf
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur