message HDCP

Les matériels de réception par satellite

message HDCP

Messagepar questionneur » 25 Jan 2015 13:36

> J'ai à la maison deux téléviseurs équipés, chacun, d'un décodeur TNT de marque Philips. Les cartes ont été changées récemment (octobre, de mémoire). Depuis, je vois régulièrement apparaitre, sur l'un et l'autre, le message suivant : "Votre téléviseur ne supporte malheureusement pas la copie HDCP. veuillez utiliser la sortie péritel de votre terminal " (ou quelque chose comme ça).
> Pouvez-vous me dire de quoi il retourne, le phénomène étant apparu après changement des cartes renouvelées ?
> C'est extrêmement désagréable puisque l'écran devient noir ensuite du message ...
> A vous lire,
> Cordialement,
questionneur

Re: message HDCP

Messagepar marceljack » 26 Jan 2015 10:43

questionneur a écrit:> J'ai à la maison deux téléviseurs équipés, chacun, d'un décodeur TNT de marque Philips. Les cartes ont été changées récemment (octobre, de mémoire). Depuis, je vois régulièrement apparaitre, sur l'un et l'autre, le message suivant : "Votre téléviseur ne supporte malheureusement pas la copie HDCP. veuillez utiliser la sortie péritel de votre terminal " (ou quelque chose comme ça).
> Pouvez-vous me dire de quoi il retourne, le phénomène étant apparu après changement des cartes renouvelées ?
> C'est extrêmement désagréable puisque l'écran devient noir ensuite du message ...
> A vous lire,
> Cordialement,
Bonjour,
HDCP (High Definition Copy Protection) est un système de protection anti-copie actif sur la sortie HDMI des appareils qui empêche d'afficher les programmes protégés sur un TV HD non muni de ce dispositif.
Dans ce cas la seule possibilité est de les connecter en SD via la péritel, c'est ce que dit le message. :(
Mais normalement tous les TV munis d'entrées HDMI doivent supporter le HDCP depuis près de 10 ans.
Seuls les premiers TV à écran plat avec entrée DVI (prédécesseur du HDMI) ne supportaient pas le HDCP.
Il est possible que TNTSAT ait activé récemment cette protection (sur certaines émissions?), mais normalement ça ne devrait pas poser de problème.
Les TV sont-ils identiques ? Quelles sont leur marque et leur âge ?
Il faudrait essayer sur un autre TV récent pour voir si le problème est lié au TV ou au décodeur TNTSAT.
Si c'est lié au TV une mise à jour de son firmware pourrait peut-être résoudre le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar questionneur » 09 Fév 2015 17:04

Merci pour cette réponse.

Les deux TV ont moins de dix ans : le plus ancien est de marque Panasonic (connecté au décodeur par prise Peritel) ; le plus récent de marque Philips (connecté au décodeeur par HDMI).

Curieusement, depuis une dizaine de jours, le phénomène dénoncé ne s'est pas reproduit ...

Je ne sais plus trop ce qu'il faut penser de tout cela.
questionneur

Messagepar marceljack » 10 Fév 2015 11:48

questionneur a écrit:Merci pour cette réponse.
Les deux TV ont moins de dix ans : le plus ancien est de marque Panasonic (connecté au décodeur par prise Peritel) ; le plus récent de marque Philips (connecté au décodeur par HDMI).
Curieusement, depuis une dizaine de jours, le phénomène dénoncé ne s'est pas reproduit ...
Je ne sais plus trop ce qu'il faut penser de tout cela.
Cela peut dépendre de l'émission, car normalement c'est celui qui diffuse le programme qui décide d'activer ou pas la protection HDCP.
Normalement elle n'est pas active sur les émissions en clair de la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lekoala » 25 Nov 2015 13:50

Bonjour
Si vous avez un problème de HDCP
il va être réglé par ce boitier:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00XHE4QFQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

sur ce modèle il y a deux sorties mais ça existe en plusieurs sorties et plusieurs entrées .
je complète ma réponse en disant que j'ai remarqué que le dernier décodeur de canal sat le cube WIFI ne peux pas avoir une liaison HDMI et péritel en même temps .

cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille