message "SURCHARGE DE L'ALIMENTATION ANTENNE"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

message "SURCHARGE DE L'ALIMENTATION ANTENNE"

Messagepar Marynea » 02 Juin 2007 08:56

BONJOUR
La TNT fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, depuis que j'ai branché un magnétoscope selon le schéma donné sur ce site, l'image apparait puis s'éteind avec le message "surcharge de l'alimentation antenne, éteindre le récepteur, controle de l'antenne"
j'ai resserré toutes les prises, mais rien de plus
Pouvez-vous m'aider ?
Marynea

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2007 09:29

Bonjour
Dans le setup de votre adaptateur TNT il doit y avoir une rubrique:
"alimentation antenne" qui a été activée par erreur.Il peut etre necessaire
de debrancher provisoirement le cable antenne pour acceder a ce menu.

Au niveau des branchements antenne il faut essayer l'ordre suivant:
Antenne > TNT > enregistreur > TV
au lieu de :
Antenne > enregistreur >TNT > TV
et garder le meilleur
Anonymous

Messagepar Marynea » 02 Juin 2007 10:40

Je vous remercie en effet, l'alimentation antenne était activée, je l'ai desactivée et je n'ai plus ce message; mais il y a un autre problème, je ne peux plus utiliser le magnéto j'ai pourtant bien fait les branchements indiqués sur le schéma, je ne peux plus visualiser une casset, ni accès au menu du magnéto; pourtant il marche la lecture avance mais rien sur la télévision.
me faut il une troisième prise péritel?
je ne suis peut être pas très claire dans mes explications,
Marynea

Péritels

Messagepar marceljack » 02 Juin 2007 10:45

Marynea a écrit:Je vous remercie en effet, l'alimentation antenne était activée, je l'ai desactivée et je n'ai plus ce message; mais il y a un autre problème, je ne peux plus utiliser le magnéto j'ai pourtant bien fait les branchements indiqués sur le schéma, je ne peux plus visualiser une casset, ni accès au menu du magnéto; pourtant il marche la lecture avance mais rien sur la télévision.
me faut il une troisième prise péritel?
je ne suis peut être pas très claire dans mes explications,
Si vous n'avez qu'une péritel sur le TV et un récepteur TNT à 2 péritels, il faut brancher la péritel 1 (noire et/ou marquée TV) du VCR sur la péritel 2 marquée VCR du récepteur TNT.
Si vous n'avez pas d'autre appareil à connecter ou si vous en avez un autre mais 2 péritels sur la TV, vous n'avez normalement pas besoin d'autre chose.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Marynea » 02 Juin 2007 11:11

Merci de votre réponse, il n'y a qu'une prise péritel sur la TV que j'ai branchée sur le récepteur tnt (tv)
et comme vous l'avez indiqué la péritel du récepteur TNT (vcr) sur la prise noire du magnétoscope indiquée (aux/pour TV)
Il reste une deuxième prise péritel sur laquelle rien n'est branché sur le manétoscope (prise bleue indiquée décodeur)
Mon matériel est ancien.
mais toujours rien du côté du magnétoscope, le reste est OK, tv et tnt
Marynea

Messagepar Marynea » 02 Juin 2007 13:01

Merci pour votre aide
J'ai branché la tnt sur la prise péritel bleue du magnétoscope (décodeur) et ça marche. Il faut jongler avec les trois télécommandes, mais voilà en attendant du matériel plus moderne, je fais avec
Merci encore
Marynea