Bonjour,
Neophite dans ce forum, je decouvre avec surprise et interet que beaucoup de monde est passionné par la reception TV ( tout type ) et mettent en oeuvre tout ce qu'il faut d'un point de vu technique ( gain des antennes, câbles , ...... ) pour avoir la meilleure qalité de réception possible.
Concernant ma p'tite question, je souhaite savoir si un appareil existe pour mesurer le signal recu afin de régler au petit oignon l'orientation de mon antenne.
Pour l'instant les antennes sont posées ( TV + FM ) et les câbles arrivent dans la grange, mais il me reste le coupleur à poser, un peu de câble à tirer et le répartiteur à poser; donc pas d'essais effectué à ce jour.
En mesurant le signal, je pourrais voir si une direction autre que celle de l'emetteur n'est pas mieux, car des fois une coline dans la direction peut attenuer le signal et on peut en chopant une reflexion d'une autre direction avoir un signal plus fort. De plus en été, les essais seront surement concluant, mais en hiver ( pluie, neige, humidité ) le signal se dégradera naturelement donc autant mettre toutes les chances de son coté pour ne pas avoir de problème.