merci (vraiment) pour ta réponse. Je regarderai ça demain de près (là je suis ko).
@ demain







En SAT le standard utilisé pour la HD est généralement le DVB-S2 alors que pour la SD c'est le DVB-S.boulete a écrit:allo? petit post du jour... Je reviens sur un point que je comprends pas... comment pointer les transpondeurs hd?
Faut-il un mesureur prévu pour (en sat et en tnt)?
merci
p.s: pour info je trouve celui ci "chic et pas cher"http://www.roverinstruments.com/uk/stru ... lo=FASTS-T mais conviendra t-il pour pointer les transpondeurs hd?
Je sais que c'est des questions un peu stupides mais j'ai vraiment besoins de savoir avant d'acheter.


Tu ne pourras pas voir les paramètres des transpondeurs HD sans l'option DVB-S2, mais si tu règles l'antenne au mieux sur un transpondeur SD ou même analogique, elle sera aussi réglée au mieux pour les transpondeurs HD.boulete a écrit:bonjour et merci ! Donc si je prends un modèle qui ne fait pas dvbs2 je ne pourrais pas affiner les transpondeurs hd? Pour en revenir au modèle que je veux acheter le fast s&t, voyez-vous quelque chose de rédhibitoire qui ferait que VOUS ne l'achèteriez pas? Merci
