Bonjour Messieurs
On me propose un Mesureur de champ Sadelta TC 402 D par contre je sais pas si cet appareil est compatible pour régler la tnt terrestre. J'ai pas trouvé ces infos sur le net.
Merci d'avance

Tout ce qu'on trouve sur le net est en polonais, mais même sans comprendre cette langue on peut voir d'après la doc que c'est un appareil purement analogique.chris67 a écrit:Bonjour Messieurs
On me propose un Mesureur de champ Sadelta TC 402 D par contre je sais pas si cet appareil est compatible pour régler la tnt terrestre. J'ai pas trouvé ces infos sur le net. Merci d'avance

J'ai simplement tapé la référence sur Googlechris67 a écrit:Merci Marceljack. J'avais pas trouver ces infos sur le net. Maintenant j'ai ma réponse . a+++++++ cordialement

chris67 a écrit:Bonjour Messieurs
On me propose un Mesureur de champ Sadelta TC 402 D par contre je sais pas si cet appareil est compatible pour régler la tnt terrestre. J'ai pas trouvé ces infos sur le net.

JP de SKY a écrit: en pressant un certain bouton, on arrivait à capter des appels de mobiles, de manière totalement aléatoire. Curieux, n'est ce pas ?

Je ne pense pas que ce type d'appareil puisse rendre vraiment service en numérique (TNT) car il ne donnera qu'une idée de la puissance reçue, et absolument rien sur la qualité du signal.JP de SKY a écrit: Nous avions une douzaine de ces Sadelta, à l'époque de l'analogique.
Il étaient très fiables sur du long terme. Ces appareils venaient d'Espagne. On les touchait à un bon prix alors qu'en France il fallait payer le double.
Aujourd'hui, quoique non approprié pour le numérique, il peut rendre de nombreux services tout de même.
Mesures de pertes de signal amplifié ou non, emplacement privilégié de l'antenne, etc...
Pas vraiment curieux: comme il reçoit le son en FM et couvre la bande de manière continue de 40 à 860 MHz, on devait recevoir les radiotéléphones analogiques radiocom 2000 (vers 150 MHz) et NMT450 (autour de 450 MHz). C'était de la FM à bande étroite avec audio non cryptée, seule la phase de mise en relation (numérotation) l'était.JP de SKY a écrit: Je me souviens qu'en mettant un bout d'antenne (fil de cuivre de 30 cm) à l'entrée signal et en pressant un certain bouton, on arrivait à capter des appels de mobiles, de manière totalement aléatoire. Curieux, n'est ce pas?