mesureur" tam" de chez sedea

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: mesureur" tam" de chez sedea

Messagepar cabo » 19 Mar 2010 23:13

bonsoir , je vois que video 33 a contacté "maxpeak" quelles sont vos conclusions ? cette appareil va t'il m'aider un peu (sachant que je pose une antenne par mois au qrand max) ? cette appareil va t-il m'aider a regler plus au moins correctement l'antenne pour avoir la meilleur qualite / puissance en sortie d'antenne et aussi apres le presampli (ampli de mat) . desole si je n'emploi pas les bons mots . bonne soirée ! cabo ...................... :oops:
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar cabo » 21 Mar 2010 16:13

bon dimanche a tous . premiere utilisation de mon "tam" de "maxpeak" : donc l'appareil m'affiche le signal en dbuv et la qualite pour chaque canal que je selectionne . donc moi je je choisi le canal le plus faible pour regler mon antenne ensuite je installe mon ampli ( si je vois que l'appareil m'affiche une qualite inferieur a 70 pour cent) et je regle l'ampli pour avoir une qualite a 80 pour cent et un signal a 65 , 70 dbuv que penses vous de ma methode ? cabo................
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 22 Mar 2010 11:46

Pointer l'antenne sur le canal le plus faible oui...
pour l'amplification, ça dépend de ce que t'as derrière, faut estimer en fonction du câblage et de la perte du répartiteur. En gros, tu regardes le répartiteur, tu comptes 2dBµV de perte par sorties, tu vois la prise la plus loin et t'ajoutes 2dBµV au 10m. c'est grossier mais pour estimer à peu près avant fignolage c'est bien :) donc imaginons t'as un répartiteur 4 sorties et la chambre de bobonne est à 15m du répartiteur, ça fait un peu plus de 10dBµV de perte théorique sachant qu'il faut entre 60-75dBµV en analogique et 45-60dBµV en numérique à la prise. il faut que tu sortes de l'antenne à 70-75dBµV sur le canal analogique le plus faible ou 55-60dBµV si tu pointes sur le numérique.
Attention à ne pas saturer le préampli (ou ampli) en gros, sur un préampli il ne faut pas que la porteuse la plus forte ne dépasse 95dBµV et sur un ampli 100dBµV (ça dépend des marques etc... il ne faut pas regarder le max écrit dessus, c'est pour moins de porteuses que ce qu'on a réellement)

Une fois que t'as fait ça, tu fais le tour des prises avec ton mesureur de la mort qui tue :) et tu regardes si t'as ce qu'il faut en niveau de signal et si t'as minimum -4 en BER et 22 en MER en numérique c'est ok. (PS: si tu les as pas à l'antenne, passe au satellite lol)

T'as plus qu'à affiner etc... et fais pas ça trop bien, tu vas nous piquer notre boulot ! :D
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cabo » 22 Mar 2010 13:45

bonjour dexter , je ne pouvais esperer meilleur explication , avec ces quelques lignes que t'as ecrit tout est deja plus clair ! vraiment genial je te remercie infiniment . non aucun risque de vous piquer votre boulot :D car je ne fais qu'une antenne tnt par mois et encore sinon le reste du temps je fais de la camera de video surveillance (configurer les box adsl quel pied) de l'automatisme et alarme sans fil ( sympa aussi mais j'ai un petit panchant pour la videosurveillance choisir le bon objectif etc c'est passionnant) merci . cabo................ :Couc:
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar cabo » 22 Mar 2010 20:44

bonsoir , premiere utilisation de mon mesureur de champs tam de maxpeak ( distribué en france par sedea ) . j'ai suivi a la lettre les infos fournis par "dexter " et resultat : avec une antenne "televes " gain 15db j'ai obtenu en sortie d'antenne ( puissance sec ! ) 64dbuv sur quasiment tous les canaux de la tour eiffel un mer de 27 a 28 db sur tous les canaux et biensur une qualité a 100°/. . 15m de coax plus bas dans la chambre de la belle mere j'ai entre 45 a 51 dbuv et un "mer" de 23db donc j'ai pas mis de preampli ou ampli ;pour le "ser" j'ai pas encore tout compris sur le " tam " donc je me suis pas occupé . ps : antenne a 9m du sol vue degage sur la tour eiffel lieu lagny sur marne a cote des bords de marne . vos conclusions ! cabo :Couc:
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 22 Mar 2010 21:26

Bah voila, t'es un pro ;)

Si t'es sur paris, j'espère que c'est pas toi qui a fait ces install : paris-la-plus-belle-ville-du-monde-mais-pas-sur-les-toits-t21809.html :lol:
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cabo » 24 Mar 2010 02:58

bonjour dexter ; non c'est pas moi je sort jamais de ma seine et marne :D allez a plus sur tvnt .net !!!!!!!!! ps : il rend quand meme service mon petit " tam " ( max peak) :Couc:
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2010 13:05

désolé j'étais pas là cause élections ! :P
bravo à Cabo ! :D :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cabo » 25 Mar 2010 02:47

bonjour et merci ! :Couc: a bientot sur cette excellent forum . cabo..................... :Couc:
bravo à Cabo ! :D :wink:
cabo
Petit ver
Petit ver