Metronic 441630 d'occasion et code parental

Les matériels de réception par satellite

Metronic 441630 d'occasion et code parental

Messagepar kikouiou » 25 Sep 2013 10:56

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, j'espère ne pas poster un ( hors sujet ). Si tel est le cas je vous prie de m'en excuser.
Alors voila, j'ai acheté dernièrement un Metronic 441630 d'occasion et bien sur impossible de retrouver le code parental installé par le dernier utilisateur, j'ai une parabole pointée sur Astra et je voudrais avoir Eurosport en allemend (gratuit).
Pour cela lorsque je demande : recherche autres chaines.....il me demande le code parental, et bien sur c'est comme au Loto (une chance sur 1 /1 000 000 000 de trouver les 4 chiffres corrects.
Alors ma question !!!! existe t il une solution ?
Merci pour vos futures réponses, et bonne journée à tous.
PS : Je dois changer la carte Viaccess qui est périmée, le changement de carte oblige t il à redéfinir un code parental ?
kikouiou

Re: Metronic 441630 d'occasion et code parental

Messagepar marceljack » 25 Sep 2013 12:46

Bonjour,
J'espère que tu n'as pas payé cher ce terminal qui est un des tous premiers terminaux TNTSAT et en fait un "recyclage" des anciens terminaux HD de TPS et qui a certaines limitations (notamment il n'est pas "canal ready").

Il est identique au Triax TR8000 et au Lenson LD8000:
http://www.triax.fr/
Cliquer dans la colonne de gauche sur "Informations sur le terminal TNTSAT TRIAX TSR 8000"

D'autre part, indépendamment de la date de péremption de la carte il faut que le logiciel soit à jour pour pouvoir continuer à recevoir les chaînes de TNTSAT.
Pour le code parental, essaie le code 1004 qui est un code "passe partout" pour certains terminaux TNTSAT.
Sinon le code PIN de la carte n'est pas la même chose que le code parental et ils ne sont pas nécessairement identiques.

Si 1004 ne fonctionne pas, contacte le SAV de Metronic qui pourra sans doute t'aider et profites-en pour leur demander si ta version de logiciel est à jour (assure-toi que ton terminal est à jour avant d'acheter ta nouvelle carte TNTSAT sinon elle ne fonctionnera pas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kikouiou » 25 Sep 2013 16:10

Merci marceljack ( the King ) pour ta rapidité à me répondre. En fait je l'ai payé 5 euros sur une brocante. J'avais un strong 6410 qui a rendu l' âme. Je cherchais un démodulateur qui me permette de regarder Eurosport gratuitement (en allemand) mais peu importe, quand on aime le sport on ne se soucie pas du commentaire.
En surfant sur le Net, j'ai trouvé la solution.Je vous la communique, au cas ou une personne rencontrerait le même problème que moi.
Faites Menu--------personnalisation----------codes----------code parental
Lors de la demande de code, tapez 2 fois sur la touche bleue ( touche D ) de la télécommande, tapez ensuite 4000 et tapez sur Ok
Tapez ensuite votre nouveau code et validez. ( surtout notez le, au cas ou..... )
Merci encore et bonne journée à tous. :Couc:
kikouiou

Messagepar marceljack » 25 Sep 2013 17:01

OK pour la manip pour le code parental, mais personnellement je n'ai pas ce récepteur (en fait j'ai l'original de TPS mais il ne peut pas servir à grand'chose aujourd'hui).

D'après ce qu'écrit Triax sur son site, l'appareil devrait fonctionner sur TNTSAT avec une carte blanche périmée tant qu'ils n'ont pas trouvé une solution pour la nouvelle carte (noire). Mais je pense que c'est seulement avec la dernière version du soft, qui doit être identique sur le Metronic 441630 puisque c'est le même appareil.
Est-ce que ça fonctionne chez toi ?

Pour ce qui est du 6410, la panne la plus courante est un condensateur HS dans l'alimentation, assez facile à remplacer si on est bricoleur mais là aussi il faut un soft à jour (version 2.2) pour qu'il reçoive les chaînes cryptées de TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre