PS: les déco analogiques sont incompatibles avec FRANSAT car les chaînes FRANSAT sont sur la bande Basse (fréquence 10700 à 11700) alors que les 6 chaînes analogiques sont sur la bande Haute (fréquence 11700 à 12750).
Décidément , je ne te lâche plus. "Au lendemain de son lancement, le 22 novembre dernier, la nouvelle chaîne d'information économique et financière du groupe NextRadioTV complète sa diffusion nationale en rejoignant l'offre des chaînes gratuites FRANSAT sur le satellite Atlantic Bird3 d'Eutelsat.
Quinze jours après avoir créé l'événement, le nouveau concept innovant de l'univers BFM, BFM Business, renforce son architecture de diffusion en rejoignant l'offre gratuite par satellite FRANSAT, s'assurant ainsi une couverture complète et immédiate du territoire de France métropolitaine.
BFM Business densifie son maillage de diffusion grâce à FRANSAT
Attentive à mettre ses programmes à la portée de sa cible de téléspectateurs en toutes circonstances, la chaîne des cadres, des décideurs de la communauté financière et des chefs d'entreprises dessert donc désormais les zones périurbaines et rurales, non ou mal desservies par les réseaux de télévision terrestres.
Avec le choix de ce nouveau canal de diffusion – après la diffusion hertzienne TNT en Ile de France, l'ADSL, le câble, l'Internet – BFM Business achève de se donner les moyens de ses ambitions : offrir à ses téléspectateurs, exigeants et en quête permanente d'informations, l'opportunité de rester en prise avec le monde des affaires économiques et financières quel que soit leur lieu de résidence ou destination, déplacement professionnel dans l'hexagone, villégiature à la campagne ou séjour dans leur résidence secondaire. Il suffira que leur lieu de résidence soit équipé d'un décodeur FRANSAT et d'une parabole pointée vers le satellite Atlantic Bird3 à 5°Ouest." source TELE SATELLITE ET NUMERIQUE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39768
Salut Julien Bon, retard de livraison, je recevrai ma lnb que samedi je pense... j'en profites pour te demander si le temps que mes parents s'équipent d'un Fransat pour chaque télé, si on laisse le cable coaxial qu'il y a en ce moment, du repartiteur a la lnb, si je on le met sur une des sortie de la lnb QUAD qu'il vont avoir, si ça peut fonctionner, avec le fransat branché sur une des 4 sorties de la lnb? Ou bien s'il faut un branchement pour chaque démo analogique? J'espere que je me suis fais comprendre lol, c'est surtout pour savoir la longueur de cable coaxial qu'il faut acheter Merci
Je réponds oui à ta question , mais il est quand même plus prudent d'enlever le répartiteur. Car les 4 récepteurs, envoient du courant en direction du LNB et le répartiteur risque de faire un court-circuit et de griller tes FRANSAT. Une solution serait si tu tiens absolument à mettre un répartiteur serait de régler 1 FRANSAT pour qu'il envoit du courant au LNB et de désactiver sur les 3 autres FRANSAT l'alimentation électrique du LNB.