[Topic unique] Metronic Zapbox USB Player

[Topic unique] Metronic Zapbox USB Player

Messagepar goomba03 » 11 Oct 2007 22:07

Nouvel Adaptateur de la gamme zapbox de Metronic dont voici les caracteristiques : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441540FP.pdf

Notice : http://www.metronic.com/pdf/notices/441540ntc.pdf

Manque plus que vos tests et vos impressions...
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gloubi » 10 Jan 2008 18:03

Hé bé, il déchaîne pas les foules cet adaptateur. :?
Personne ne l'a pour donner quelques impressions ?

Pourtant sa fonctionnalité USB est originale et intéressante.

Je viens de le voir en solde à 50€ au lieu de 60 dans une grande surface (et ce même si il se trouve déjà à 50€ sur le net, faux soldes en somme :mrgreen: :roll: ).

Prix honnête donc. Dommage de n'avoir pas plus de retours sur cet appareil, notamment sur la praticité et fiabilité de sa fonction de lecture USB (pour films et photos principalement).
Gloubi

Messagepar Fred- » 22 Jan 2008 04:11

Petit retour suite à une (très brève) utilisation :

La fonction USB est assez gadget, et semble difficilement exploitable à moins d'avoir une clé... ancienne.
En effet en plus de ne pas pouvoir lire les disques durs externes (précisé... dans la notice, car périphériques trop gourmands), cet appareil ne sait apparemment pas lire non plus les clés USB 2.0. Vu que 1.1 signifie plus ancien et donc plus généralement capacité plus réduite, autant dire que pour les vidéos de films ou séries en divx, l'opération semble peu accessible.
Du coup impossible d'avoir eu une idée sur l'ergonomie de lecture, qui pouvait être légitimement crainte.

J'ai réussi à lire le contenu d'une vieille clé donc, et les photos jpg (aux couleurs un peu mal rendues) et fichiers mp3 sont bien reconnus.

Pour le reste la sensibilité a l'air potable. Zapping peut-être un peu lent en revanche.
Bref, au vu de la fonction USB peu exploitable, pour le prix autant choisir un meilleur modèle exclusivement dédié TNT.
Fred-

Messagepar goomba03 » 17 Fév 2008 01:20

La mise à jour est disponible sur cette page :arrow:

http://www.metronic.com/maj/PLAYER-V191.ZIP
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dadu » 08 Avr 2008 10:02

Il est à 49 € chez Auchan.

Les formats décodés sur l'USB sont : MPEG1, 2, 4, MP3 et JPG. (vu sur le carton et la fiche produit du web).
dadu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vidam » 11 Juin 2008 16:01

Je l'ai depuis deux mois, il fonctionne très bien.
Mise en marche facile, qualité de l'image très bonne.
Les changement de chaine ne sont effectivement pas instantanés, mais ça ne me dérange pas (c'est toujours plus rapide que mon magnéto Philips).

Pour le port usb, j'utilise ma clé 2Go sans aucun problème et je passe des films sans problème, je trouve ça bien pratique.

Pour 49 €, je suis très satisfait.
Vidam

Messagepar marceljack » 07 Juil 2008 09:38

Fred- a écrit: En effet en plus de ne pas pouvoir lire les disques durs externes (précisé... dans la notice, car périphériques trop gourmands), cet appareil ne sait apparemment pas lire non plus les clés USB 2.0. Vu que 1.1 signifie plus ancien et donc plus généralement capacité plus réduite, autant dire que pour les vidéos de films ou séries en divx, l'opération semble peu accessible.
USB 1.1 n'est qu'une question de vitesse, limitée à 12 Mb/s en 1.1 au lieu de 480 en 2.0.
Mais pour lire un fichier video, celà ne pose pas de problème même en MPEG-2, et comme on ne peut pas transférer de données depuis l'appareil vers le port USB, celà n'a aucune importance pratique.
Quant à l'impossibilité de connecter un disque dur à cause de la limitation d'alimentation, celà ne devrait pas poser de problème avec les disques 3,5" (ils ont leur propre alim) ou même les 2,5" qui ont souvent une possibilité d'alimentation externe. A condition bien sûr qu'ils soient formatés en FAT32 et non en NTFS bien sûr !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème avec Metronic Zapbox USB Player

Messagepar Cyril16 » 09 Jan 2009 18:27

nicos a écrit:Bonjour,

Je viens d'affiner le réglage de mon antenne SYSTEC ELLIPSE. La 2ème antenne est enlevée.
Pour l'instant, je capte bien!
Sur mes 6 récepteurs TNT, 5 reçoivent une qualité de 74 à 100 % pour l'ensemble des chaines même pour M6 et W9!
A ma grande surprise, le récepteur de ma chambre reçoit 100% qualité pour M6 (avant 69 à 80%). Le récepteur n'est pas d'une grande marque, voici ce qui est écrit dessus : FPE 73116.
Par contre, j'ai un soucis sur un autre récepteur TNT : Metronic Zapbox USB player : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441540FP.pdf ! Sur celui-ci, j'ai une image et son inexploitables sur les chaines M6 (signal 80 puis 31%), W9 (32%) et NT1 (0%).
J'ai donc brancher le récepteur TNT sur un poste ( et sur une autre prise murale) qui fonctionne correctement (dans ma chambre 100% avec mon FPE), et là, j'ai toujours le même résultat!
Ces quelques chaines ne sont pas exploitables du tout. J'ai donc réinitialiser l'appareil et refais une nouvelle réinstallation des chaines. Sans succès!!
D'après vous, de quoi peut venir ce problème? Chose qui me surprends, vu que ce récepteur METRONIC est une marque réputée en matière de réception (par rapport à mon récepteur de marque FPE).

Merci!
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox USB Player

Messagepar anord » 08 Fév 2009 12:01

Bonjour ,j'ai acheté à Bricomarché en promo à 34€90 la Zapbox USB Player , installation facile bonne réception (30km),utilisation de différentes clés USB sans problèmes .
Par j'ai une question pour le nouveau firmware (v1.91) quels sont les améliorations par rapport au précédant ? car j'hésite à l'utiliser tout fonctionnant bien.
Anord
anord
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox USB Player

Messagepar anord » 10 Fév 2009 18:56

J'ai trouvé la réponse concernant la mise à jour v191sur touslesdrivers : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20135 "Correction d'un problème qui empêchait de programmer le timer sur plusieurs jours." :)
anord
anord
Petit ver
Petit ver