Michel Boyon nouveau président du CSA

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Kévin » 22 Déc 2006 16:46

Selon Le Monde, Patrick Poivre d'Arvor a refusé la proposition faite par plusieurs sages du CSA de prendre la relève de Dominique Baudis à la tête du CSA.
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar doud » 22 Déc 2006 19:53

PPDA est annoncé comme le remplaçant de Mougeotte chez TF1.
Pour ce qui concerne la politique, les différents présidents du CSA ont toujours été des proches du pouvoir : est ce normal ?
pareil pour le président de France Télévision. Et pourtant, on ne peut pas taxer france télévision de supporter la droite :wink:
doud

Messagepar Kévin » 12 Jan 2007 18:11

Le nouveau Président du CSA nommé la semaine prochaine

La nomination du successeur de Dominique Baudis à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ainsi que celles de deux conseillers dont les mandats arrivent à échéance fin janvier, interviendront la semaine prochaine, a-t-on affirmé jeudi de sources parlementaires.
Le successeur de Dominique Baudis qui sera nommé par le président Jacques Chirac devrait être Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin à Matignon.

Le nom de M. Boyon est évoqué depuis plusieurs mois.

:arrow: Source : Jean Marc Morandini
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar JTG » 12 Jan 2007 18:15

Boyon est un incompétent
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar neutrogenik » 12 Jan 2007 18:28

Il devrait mettre quelqu'un qui s'y connait en audiovisuel plutot que des politiques non ?
neutrogenik
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 12 Jan 2007 21:20

JTG à raison, même si c'est politiquement incorrect :P
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jerem17 » 13 Jan 2007 00:52

Je ne sais pas si il est incompétent mais en tous cas il a rendu 1 rapport sur la TNT en 2003 et a présidé Radio France de 1995 à 1998. Donc il doit avoir quelques connaissances sur le sujet.
Mais bon c'est avant tout un politique et on sait bien qu'en fins de mandats toutes les nominations sont éminemment politiques.
Jerem17

Messagepar Kévin » 13 Jan 2007 10:41

Denis Rapone, directeur général du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a été nommé par le président du Sénat membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a annoncé officiellement l'autorité dans un communiqué.
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 13 Jan 2007 14:23

Jerem17 a ecrit :
Je ne sais pas si il est incompétent mais en tous cas il a rendu 1 rapport sur la TNT en 2003 et a présidé Radio France de 1995 à 1998. Donc il doit avoir quelques connaissances sur le sujet.

Après lecture ,je doute encore de sa compétence ( du bon vieux language de technocrate, affligant :evil: )

Mais bon c'est avant tout un politique et on sait bien qu'en fins de mandats toutes les nominations sont éminemment politiques.

Très bonne analyse , Chirac récompence les copains.
Vu l'actu des prochaines années pour le CSA, il serait souhaitable de prendre un homme de terrain compétent et avec de l'expérience et une grande ouverture d'esprit :
-couverture de 85 % et + de la France en TNT.
-couverture satellitaire de la TNT sur le territoire francais .
- arrèt de la diffusion analogique.
- mise en place de la radio numérique et programation de l'arrer de la FM.
- mise en place de la reception TNT sur la téléphonie portable...etc
Moi je penserais, à un ancien patron de chaine TV, genre Pierre Lescure, mais ce n'est que mon humble avis :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar LeGascon » 21 Jan 2007 12:40

La nomination au CSA fait couler beaucoup d'encre...mais cela est en fait bien politique et n'a pas grand intérêt.

Car à terme le CSA est de toute façon menacé dans sa forme actuelle. il est évident qu'après les présidentielles, il sera modifié pour mieux coller à la convergence TV-télécom-internet.

au pire il disparaîtra au profit de l'arcep (fusion), au mieux il se rapprochera d'elle pour allouer les fréquences selon un régime commun conforme au droit communautaire des télécoms.

pour l'instant, chirac semble vouloir intégrer un conseiller de gauche pour ne pas créer de polémique sur un csa à droite toute. voir l'article de Libé

quant à ceux qui disent que boyon est un incompétent, je leur conseille de relire la charte du forum. c'est de la diffamation pure et simple et vous n'avez aucun début de preuve de ce que vous avancez. Boyon maîtrise les questions audiovisuelles. Il a écrit deux rapports sur la TNT.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon