MICRO-ANTENNE EXTERIEURE AMPLIFIEE

Principes, types d'installations, antennes...

MICRO-ANTENNE EXTERIEURE AMPLIFIEE

Messagepar TV.NET » 08 Oct 2008 16:14

Bonjour,

Si cela peut en aider certains, voici ma petite expérience avec l'antenne extérieure amplifiée METRONIC dont le nom officiel est "Antenne extérieure de proximité" : "Antenne extérieure : UHF/VHF extra plate Réf : 415993" .
Cette antenne qui a les dimensions d'une main est amplifiée à 26 dB.
L'alimentation en 5V se fait par le coaxial à l'aide d'un injecteur fourni ou, comme dans mon cas, directement par l'adaptateur TNT.
Comme l'annonce METRONIC, cette antenne est destinée à ceux qui se situent à proximité (max. 30 Km) d'un émetteur puissant : les utilisateurs concernés, au premier chef, sont ceux qui ont une réception correcte avec une antenne intérieure amplifiée et qui voudraient s'affranchir des inconvénients de cette dernière (encombrement, sensibilité aux interférences...).
Personnellement, je me trouve à 30 Km de l'émetteur de MONTPELLIER - MONT SAINT BAUDILLE que j'aperçois au loin : le résultat avec cette antenne est fantastique (et elle se trouve au bout de 20 m de coaxial...).
La TNT et les chaînes analogiques sont parfaites.
Si l'essai vous tente, n'hésitez pas, en vous approvisionnant dans un point de vente qui rembourse sans discussion (c'est le cas chez L.....-M..... où j'ai fait mon achat...).

Image

Site METRONIC
TV.NET