Bonjour à tous,
je dispose de la TNT sur mon pc et bientot de nouveau sur ma télé. Le problème est que des micros coupures apparaissent régulièrement, l'espace d'une seconde meme pas, bloquant ainsi l'image et le son, ce qui est assez génant vue que la qualité de l'image est excélente.
Je suis sur l'émetteur paris tour eiffel mais paris est chennevières est plus proche donc je vais peut etre tenté dessus.
J'ai une antenne a rateau dans le grenier et non sur le toi et juste connecté derrière j'ai un répartiteur pour 4 prises avec 4 télé derrières.
2 des cables sont d'origines (installé dans des gaines lors de la construction de la maison)
les deux autres ne sont pas dans des gaines et sont de simple rallonge du commerce qui reli directement le répartiteur a la télé sans passer par une prise murale.
La maison à environ 10 ans.
La qualité en analogique est désastreuse sauf sur ma télé (le cable le plus court et d'origine).
Je voudrais donc savoir si le fait de connecter un ampli répartiteur pour les 4 TV et changer les 2 cable basique par du 17 vact ainsi que le mien et celui allant de l'antenne a l'ampli permettra de supprimer ces micro coupures car pour l'analogique je me doute que ca va etre le jour et la nuit.
Merci a vous si vous avez des conseils pour mon installation.