Micro coupure de la vidéo et de l'audio répétitive et pixel

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Micro coupure de la vidéo et de l'audio répétitive et pixel

Messagepar darkjeje » 26 Fév 2006 00:54

Bonjour à tous,
je dispose de la TNT sur mon pc et bientot de nouveau sur ma télé. Le problème est que des micros coupures apparaissent régulièrement, l'espace d'une seconde meme pas, bloquant ainsi l'image et le son, ce qui est assez génant vue que la qualité de l'image est excélente.
Je suis sur l'émetteur paris tour eiffel mais paris est chennevières est plus proche donc je vais peut etre tenté dessus.
J'ai une antenne a rateau dans le grenier et non sur le toi et juste connecté derrière j'ai un répartiteur pour 4 prises avec 4 télé derrières.
2 des cables sont d'origines (installé dans des gaines lors de la construction de la maison)
les deux autres ne sont pas dans des gaines et sont de simple rallonge du commerce qui reli directement le répartiteur a la télé sans passer par une prise murale.
La maison à environ 10 ans.
La qualité en analogique est désastreuse sauf sur ma télé (le cable le plus court et d'origine).
Je voudrais donc savoir si le fait de connecter un ampli répartiteur pour les 4 TV et changer les 2 cable basique par du 17 vact ainsi que le mien et celui allant de l'antenne a l'ampli permettra de supprimer ces micro coupures car pour l'analogique je me doute que ca va etre le jour et la nuit.
Merci a vous si vous avez des conseils pour mon installation.
darkjeje

Messagepar vidéo33 » 27 Fév 2006 05:28

Si l'analogique est très mauvais il est évident que vous n'avez pas assz de signal !

commencer déjà par changer le câble par du 17vatc et supprimer ABSOLUMENT et RADICALEMLENT les rallonges et câbles moulés tout fait

l'ampli devra être placé AVANT le répartiteur
le répartiteur devra être BLINDE et faibles pertes

Lire et relire les "faq" ( en entier ) placés en post it en tête de rubriques
vidéo33

Messagepar darkjeje » 27 Fév 2006 08:05

Merci pour ta réponse, j'ai déjà acheté l'amplificateur/répartiteur qui ne font qu'un. Je les testé mais il a pas été posé définitivement faute de courant 230v dans le grenier mais en test il a vraiment amélioré la qualité en analogique avec les 4 TV allumées on dirait qu'il n'y en a qu'une d'allumée.
Le week end prochain je vais changer par du 17 VATC les deux portions de cable qui ne sont qu'une simple rallonge car en plus elles font mauvais contact dans le répartiteur vue le diamètre de la tige et meme du cable. Et je vais remplacer mon cable le 4ème étant beaucoup trop long et galère à changer.
Pourriez vous me conseiller un connecteur fiable à mettre en bout de cable pour les connecter aux TV.
Pensez vous que pour un cable de 5 mètre ca vallent le cout de ne pas le faire arriver dans une prise mais directement sur la télé, ce qui ferais 7 mètres de cables au lieux de 5 plus une prise, plus 2 mètres jusqu'a la TV. J'y gagnerais beaucoup ou trois fois rien ?
Merci à vous.
darkjeje