[Résolu] Micro-coupures toutes les 30 sec. {Emetteur Chalindrey}

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [En cours de résolution] Micro-coupures toutes les 30 sec. {Emetteur Chalindrey}

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 17:57

Auriez-vous la possibilité de passer dans un magasin de TV du coin de la rue et de demander au vendeur si il a le même soucis dans son magasin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème de micro-coupures toutes les 30 secondes. {Emetteur Chalindrey}

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 18:06

Tigrou1000 a écrit:Bonjour à tous,
je suis soulagé d'apprendre que d'autres ont le même problème. Ça ne vient donc pas de chez moi. Ouf!
Merci à Feedele, Julien74 et Marceljack pour leur aide technique (et merci aux autres aussi)
J'édite le titre et je met [en cours de résolution].
:Couc:
Bonjour,
N'y aurait-il pas un nouvel émetteur ou réémetteur TNT qui aurait démarré sur les mêmes canaux dans les environs ?
Car ceci fait penser à un problème de SFN.
Peux-tu regarder si les bargraphs de puissance et qualité sont stables sur les canaux qui ont des micro-coupures ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [En cours de résolution] Micro-coupures toutes les 30 sec. {Emetteur Chalindrey}

Messagepar pasdebol70 » 19 Oct 2010 21:17

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous depuis vendredi (même émetteur et même chaine), j'ai affiché l'état de la connexion pour voir ce qui ce passais, je suis a 100% en signal et qualité sur ces chaine et d'un seul coup ca passe a zéro et remonte après, en attente d'une bonne nouvelle :)
pasdebol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar barbus » 19 Oct 2010 22:08

j habite chaumont le meme probleme aussi micro coupure d une seconde depuis vendredi alors qu avant tout allez bien
dans l attente d une reponse
barbus

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 22:23

pasdebol70 a écrit:Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous depuis vendredi (même émetteur et même chaine), j'ai affiché l'état de la connexion pour voir ce qui ce passais, je suis a 100% en signal et qualité sur ces chaine et d'un seul coup ca passe a zéro et remonte après, en attente d'une bonne nouvelle :)
Bonsoir,
Si le niveau de signal reste fort et que la qualité plonge, c'est probablement un problème de SFN.
Si les deux plongent en même temps, c'est plutôt un problème à l'émetteur.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabwin » 20 Oct 2010 09:54

Question d'un néophyte au niveau des termes techniques:
Que signifie SFN???

Le problème est toujours présent ce jour!!
fabwin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tigrou1000 » 20 Oct 2010 12:09

bonjour,

hier soir c'est coupure à 30 sec et à midi c'est à 2 sec. 2 secondes de film puis 2 secondes de freeze. :evil:
==> des travaux de maintenances sont-ils en cours???

Edit : ça a duré 15 min puis c'est revenu à un rythme de 30 secondes

pour ce qui est du signal, j'ai 75% d'intensité du signal et 0 erreur de bit puis quand ça deco**e 0% d'intensité et 10/10 en erreur de bit.

Et pas vraiment le temps de voir un antenniste :( .

On patiente....
Tigrou1000
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Oct 2010 14:45

fabwin a écrit:Question d'un néophyte au niveau des termes techniques:
Que signifie SFN???
bonjour,
SFN signifie "Single Frequency Network", ce qui veut dire que plusieurs émetteurs d'une zone déterminée utilisent les mêmes canaux pour diffuser les mêmes multiplex.
On appelle aussi ce type de réseau "isofréquence" en français.
Normalement, si les émetteurs sont bien réglés et parfaitement synchronisés il n'y a pas de problème dans les zones de recouvrement.

Ce qui arrive quelquefois quand un nouvel émetteur est mis en service en SFN avec un émetteur existant relativement lointain c'est qu'il est reçu beaucoup plus fort que l'émetteur préexistant et en rend sa réception difficile ou impossible. Dans ce cas il faut tourner son antenne vers le nouvel émetteur pour résoudre le problème.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment ce problème dans ton coin ...

Sis tu s'il y a de nouveaux émetteurs mis en service relativement récemment dans les environs ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabwin » 20 Oct 2010 15:06

@ marceljack,

Merci pour ta réponse.

Non, il n'y a pas eu de nouvel émetteur dans la région d'installé. La TV analogique a été arrété il y à 3 semaine, c'est tout. :!:

Mais qu'est ce que c'est pénible ces coupures intempestives!! :evil: :evil:

Et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon alerte faite à TDF :twisted: :twisted: :twisted:
fabwin
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Oct 2010 15:43

fabwin a écrit:@ marceljack,
Merci pour ta réponse.
Non, il n'y a pas eu de nouvel émetteur dans la région d'installé. La TV analogique a été arrété il y à 3 semaines, c'est tout. :!:
OK, mais lors de l'arrêt de l'analogique, la plupart des émetteurs de la zone, qui n'étaient généralement pas en SFN avant l'arrêt de l'analogique le deviennent après, ce qui revient au même qu'un nouvel émetteur (ou plusieurs) qui s'installe sur les mêmes canaux.

Si la date de début des perturbations coïncide avec l'arrêt de l'analogique, alors c'est certainement la raison ...
Depuis le passage au tout numérique, 6 sites sont en SFN avec Chalindrey (voir tableau) dont 4 ne l'étaient pas avant:

Bourbonne
Bourmont
Chaumont Nord (déjà en SFN avant)
Chaumont Agglomération
Chaumont Sud
Foulain Est
... et bien sûr Chalindrey

Cela fait donc 7 sites en SFN, je ne sais pas lequel (ou lesquels) perturbe(nt) la réception, mais c'est à peu près à coup sur l'origine du problème.

Voir document:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... niques.pdf

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre