Bonjour
Depuis un certain temps je rencontre des problèmes de micro coupures sur une bonne partie des chaines tnt.
Les baragraphes de ma tv (82 cm lg achetée en avril 2010) donnent des valeurs variables, certaines fréquences sont plus faibles que d'autres. Le câble entre ma prise murale et la tv est neuf. Dans mon placard électrique j'ai un répartiteur 2 directions qui envoie sur 2 prises.
Je me suis branché en direct sur la tv pour faire le test (pour éviter l'affaiblissement des autres appareils tels que le graveur ou le déco tv d'SFR).
L'installation est collective, refaire a neuf (pas complètement mais l'essentiel) en mars 2010. L'hertzien est filtré par une centrale triax.
Le coffret tv extérieur se situe a 20 mètres environ de chez moi.
Sur une autre tv, aussi de marque LG, les baragraphes de signal sont bien meilleurs qu'avec la première tv, en se branchant sur le même câble, ce que je comprends difficilement. La sensibilité du tuner doit être différente.
Je pencherais plutôt pour un manque de "sauce" de l'installation collective. Je pense contacter l'antenniste rapidement ainsi que la société hlm.
je n'ai malheureusement pas de mesureur pour tester la prise et vous dire combien de db sort.
qu'en pensez-vous ?
merci