Micros coupures tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Micros coupures tnt

Messagepar Jérôme04 » 12 Sep 2010 18:31

Bonjour
Depuis un certain temps je rencontre des problèmes de micro coupures sur une bonne partie des chaines tnt.
Les baragraphes de ma tv (82 cm lg achetée en avril 2010) donnent des valeurs variables, certaines fréquences sont plus faibles que d'autres. Le câble entre ma prise murale et la tv est neuf. Dans mon placard électrique j'ai un répartiteur 2 directions qui envoie sur 2 prises.

Je me suis branché en direct sur la tv pour faire le test (pour éviter l'affaiblissement des autres appareils tels que le graveur ou le déco tv d'SFR).

L'installation est collective, refaire a neuf (pas complètement mais l'essentiel) en mars 2010. L'hertzien est filtré par une centrale triax.
Le coffret tv extérieur se situe a 20 mètres environ de chez moi.

Sur une autre tv, aussi de marque LG, les baragraphes de signal sont bien meilleurs qu'avec la première tv, en se branchant sur le même câble, ce que je comprends difficilement. La sensibilité du tuner doit être différente.

Je pencherais plutôt pour un manque de "sauce" de l'installation collective. Je pense contacter l'antenniste rapidement ainsi que la société hlm.

je n'ai malheureusement pas de mesureur pour tester la prise et vous dire combien de db sort.
qu'en pensez-vous ?
merci
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: Micros coupures tnt

Messagepar vidéo-33 » 12 Sep 2010 20:52

quelles sont tes valeurs puissance et qualité en % dans tes bargraph ?

as tu bien du bon câble 17vatc partout et un répartiteur blindé en prise F ?
surtout n'utilise pas de raccord ou rallonge antenne en fil maigre et mou à prise moulées tout fait
( acheté 3 balles sous blister en hyper ou brico ) en particulier entre la prise murale et la TV
ou entre chaque appareil en cascade

as tu essayé en te reliant un seul TV directement à l'arrivée (en supprimant le répartiteur)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 13 Sep 2010 11:21

c'est du 19 vatc qui j'ai posé de ma prise murale à la tv. Après sur l'installation je ne sais pas. J'ai bien un câble mou comme tu dis, mais même en branchant l'antenne directement sur la tv les niveaux sont toujours passables.
Je ne peux pas enlever le répartiteur car premièrement ce n'est pas moi qui l'ai posé mais un éléctricien (je précise que je suis en location) et cela me couperai ma prise à l'étage. maintenant j'ai déja débranché ce répartiteur pour voir si les fiches F etaient bien faites et c'etais bon.
merci pour ton aide.
je vais contacter l'antenniste.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 13 Sep 2010 11:31

il te faut probablement un ampli à placer AVANT le répartiteur