Mieux que la Televes : la Flash HD ikusi

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Mieux que la Televes : la Flash HD ikusi

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2009 23:22

Bonsoir
Tres beau travail qui regle son compte a la Flash HD et a la crédibilité de cette marque quand on voit
le gain constructeur annoncé.
Pour des tests il vaut mieux travailler sur des emetteurs proches et stables idealement disseminés sur toute la bande.
Anonymous

Messagepar marc69 » 07 Juil 2009 20:19

Bonsoir a tous
Mon test n'est pas le st Graal ,il a permis juste de verifier les caracteristiques que les constructeurs nous fournissent soit le gain et la bande passante ainsi que le rapport avant arrière (malheureusement que sur 2 canaux mais a 180°).Maintenant il existe des centaines de configuration différentes ou 2 emetteurs en SFN sont dans un autre angle et peut-etre que certaines antennes ont des caracteristiques qui diffèrent dans ces cas la.
Mais quand Galeo dit qu'il a tous testé et que la DAT45 et la Flash sont les seules qui donnent des résultats je suis plus septique!
Mon ancien patron il y a 30 ans posait dejà des modèles WISI EZ44 et elles sont toujours la!!!(version plastique noir).Même quand le dipôle est foudroyé 20 secondes et comme neuf.

A bientôt
marc69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 07 Juil 2009 20:49

Il y avait aussi un modèle plus grand, la EZ 74, il me semble, on en voit encore pas mal et elles ne tombent pas en lambeaux... du bon matos!
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Palo » 07 Juil 2009 22:33

Ouai Image, et j'attends toujours :arrow: http://www.tvnt.net/forum/antenne-exterieure-t12078-15.html#p199862

Image

Je n'ai pas connu, mais je sais que ça existait encore dans les années 80 et que ça ne se fait plus, mais je ne comprends pas pourquoi, tout comme les EB66 (qui elles sont encore produites) mais plus en version 21-29, pourquoi ? mystère... Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marc69 » 07 Juil 2009 22:45

Ah l'EZ58 et 74 ,nostalgie .Super antenne une EZ44 mais en beaucoup mieux ,avec un preampli de dipole c'était vraiment le top :D .
C'est plus a la mode m'a répondu WISI :evil:................
marc69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 08 Juil 2009 11:08

Bonjour,
Pour répondre à Palo, une 21/29 n'aurait plus beaucoup d'utilité aujourd'hui, à moins d'installer plusieurs antennes sélectives.
Avec la TNT l'avenir est aux large-bande et à la limite aux demi-bande.
On fabrique donc ce qui est le plus vendu.
Dommage également en ce qui concerne les EZ58 et 74.
johnny