Mini ampli est ce indispensable

Les matériels de réception par satellite

Mini ampli est ce indispensable

Messagepar mig59 » 12 Oct 2009 15:34

Bonjour, j'ai vu qu'il se vendait des minis amplis est ce vraiment utile, moi j'ai parfois des soucis de réception avec la HD selon le temps, avec ce genre de matériel, est ce que j'aurai une meilleur image même en cas de pluie. Merci
J'ai 20 m de cable et un répartiteur 2 sorties, avec 2 déco tntsat hd branché sur 2 plasmas. Merci
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Re: Mini ampli est ce indispensable

Messagepar zeit69 » 12 Oct 2009 17:13

Si tes pb de réception dépendent du temps qu'il fait, c'est que la parabole est mal pointée ou trop petite.
Un ampli n'y changera rien.
Un ampli compense uniquement les pertes dues à la longueur du câble, mais n'améliore en rien une réception.
20 m de câble ne justifient pas d'utiliser un ampli.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2009 17:47

Bonjour
Non seulement 20m de cable ne justifient pas l'usage d'un ampli de ligne SAT mais il est quasi certain que
d'en mettre un se traduira par une degradation minime mais reelle.
Un bon test est d'ajouter provisoirement une rallonge de 20m au recepteur si il n'y a aucune degradation
VISIBLE sur aucun transpondeur (bien sur le niveau baisse) ne pas mettre d'ampli.
Les cas ou en fait la rallonge ameliore la reception ne sont pas rares.
Anonymous

Messagepar mig59 » 12 Oct 2009 21:11

Ok merci pour ces conseils, j'ai une parabole de 80 cm et bien pointé car j'ai toujours toutes les chaines même en cas de mauvais temps, c'est juste les chaines HD et surtout TF1 hd et France2 hd que je capte très mal voir pas du tout quand il pleut.
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 13 Oct 2009 01:13

La premiere chose a faire est de tester en suprimant ton répartiteur et en connectant que un déco, les répartiteurs ce n'est pas fait pour le sat, mais pour le hetzien... ca peux que te créer des pbs.
Pour le sat il faut un LNB twin, a 2 sorties.

Si ca améliore rien, essaye d'optimiser le réglage de l'antenne, en utilisant un Satfinder, règle aussi la contre-polarisation du LNB, si ca suffit encore pas, remplace ton LNB par un modèle récent a faible bruit (et a 2 sorties...)

Avec une 80cm bien ajustée et un bon LNB, tu peux avoir des coupures, mais que par vraiment tres gros orages.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mig59 » 13 Oct 2009 08:55

Merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire. :wink:
mig59
Coccinelle
Coccinelle