mini récepteur tnt

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

mini récepteur tnt

Messagepar vinophile » 21 Mar 2011 22:02

Bonjour à tous,

Je possède un vieux récepteur tnt qui commence à donner quelques signes de faiblesse ...
Je cherche donc à changer et j'avoue être assez tenté par le gain de place qu'offrent les mini récepteurs tels que :
http://www.pixmania.com/fr/fr/5639972/a ... r-ada.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/7293699/a ... -avec.html

Seulement voilà, j'ai du mal à voir les avis sur ce type d'appareil. Je ne cherche pas d'enregistreur, l'usb serait un plus mais pas indispensable. Je veux juste un bon matériel pour capter les chaines, avec un gain de place. budget de 50 euros max.

Certains d'entre vous ont-ils l'expérience de ces récepteurs ?

Merci.
vinophile

Re: mini récepteur tnt

Messagepar julien74 » 21 Mar 2011 22:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu serais tenté par un adaptateur TNT avec un déport infrarouge pour pouvoir cacher le décodeur dans un placard par exemple? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vinophile » 25 Mar 2011 09:12

Bonjour,

Désolé pour la réponse plus que tardive ...
Si le type d'adaptateur dont je parle n'est pas assez performant, oui, ce pourrait être une autre solution.
vinophile

Messagepar marceljack » 26 Mar 2011 18:15

vinophile a écrit:Bonjour,
Désolé pour la réponse plus que tardive ...
Si le type d'adaptateur dont je parle n'est pas assez performant, oui, ce pourrait être une autre solution.
Bonjour,
Les adaptateurs dont tu as donné les liens se placent directement sur la péritel et sont donc équipés d'un déport du capteur infrarouge pour que la télécommande puisse fonctionner.
Mais ce type de produit n'est pas ce qui se fait de plus fiable (température relativement élevée en raison d'une ventilation médiocre due à la petitesse du boitier).
Si un autre type d'adaptateur a un déport infrarouge, on peut toujours l'accrocher derrière le téléviseur si on veut vraiment le cacher car le placer dans un placard ne me semble pas très judicieux avec les nombreux allers et retours de câbles que çà implique (secteur, antenne, péritel, déport infrarouge ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Mar 2011 22:55

Tu trouves chez GEANT un adaptateur TNT METRONIC 12 Volts avec déport infrarouge avec un bon tuner TNT (je l'ai testé...) pour 39 Euros. :wink:
julien74