MiniCombo Sanberg

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

MiniCombo Sanberg

Messagepar Dominick » 05 Fév 2006 12:13

Bonjour,

Mon MiniCombo (hertzien numérique + disque dur) Sanberg T-09A qui marchait à la perfection aux Etats-Unis, même en voiture, ne donne pas la moindre image ici.

Est-ce normal?

La norme d'emission est-elle différente?

Je pensais que la norme numérique était la même partout. DVB-T je crois.
Un ami a rapporté un TV numérique d'Allemagne, il fonctionne très bien ici.

:?: :?:
Dominick

Re: MiniCombo Sanberg

Messagepar marceljack » 05 Fév 2006 14:14

Dominick a écrit:Bonjour,

Mon MiniCombo (hertzien numérique + disque dur) Sanberg T-09A qui marchait à la perfection aux Etats-Unis, même en voiture, ne donne pas la moindre image ici. Est-ce normal?
Malheureusement OUI.

La norme d'emission est-elle différente?
OUI. Les Etats-Unis utilisent leur propre norme pour la TV numérique terrestre (ATSC).

Je pensais que la norme numérique était la même partout. DVB-T je crois.Un ami a rapporté un TV numérique d'Allemagne, il fonctionne très bien ici. :?: :?:
Toute l'Europe utilise la norme DVB-T, et même au delà. Il y a une corrélation presque parfaite avec le GSM : presque partout où le GSM est utilisé, la norme terrestre est (ou sera) le DVB-T.
Pour le moment, les USA (et aussi la Corée, le Canada et le Mexique) utilisent ou utiliseront l'ATSC, le Japon a aussi sa propre norme (ISDB-T).

Pour la "vraie" TV sur mobile, il y a encore d'autres normes (DVB-H en Europe, qui est une sorte de "surcouche" sur le DVB-T pour le rendre plus robuste et adapté aux appareils ultraportables comme les téléphones mobiles) et T-DMB en Corée (dérivé du DAB, et également en test en Europe).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre