Mire PM5544 en 16/9 sur Ketnet/Canvas

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Mire PM5544 en 16/9 sur Ketnet/Canvas

Messagepar Chris » 23 Juin 2008 17:13

Ayant fait l'acquisition d'un enregistreur numérique Philips DVDR5520, incluant un tuner TNT, je vais donc pouvoir, après avoir pratiqué en analogique, puis après une courte (!) pause en ce domaine, reprendre mes activités DX, désormais en numérique, et donc veiller (et enregistrer !) des signaux TNT lointains 8) .

Histoire de, je voudrais commencer par le commencement : une mire... et tant qu'à faire, la PM5544 dans sa version 16/9. Soyons modernes !

La dernière mire enregistrée en DX analogique ici était cette PM5544 dans sa version 16/9, diffuée en letterbox sur le 4/3 analogique de la chaîne belge flamande Ketnet/Canvas, enregistrée un matin.

Ayant une ouverture vers un canal susceptible de m'amener cette chaîne en cas de tropo, ma question est simple, pour ceusses du ch'nord qui la reçoivent en permanence : Est-ce qu'on peut actuellement apercevoir encore cette mire sur ladite chaîne ?

- Si oui, est-elle diffusée en 16/9 anamorphique, ou bien en 4/3 letterbox ?
- Sinon, ben tant pis...

La mire est une denrée qui se fait désormais très rare, dommage car ça reste tout de même un symbole important du DX... :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2008 18:27

Bonjour Chris
Les mires en TNT et en DVBS sont trés rares la seule que j'air vue etait
une mre de barres sur les essais de RTE depuis la tour Montparnasse.
Je ne pratique pas vraiment le DX mais je pense qe pour la TNT il faut
plutot raisonner par multiplex et seuls les solutions PC permettent de tout
enregistrer.
Sinon une capture du menu de recherche de chaines si celui ci indique le
canal et divers parametres plus une miniature de la chaine serait pas mal
non plus.
Une capture EPG avec date et heure aussi.
Les demos a disque dur permettent rarement ce genre de capture pire meme
on a tendance a decabler les enregistreurs analogiques qui permettent de le faire.
Les softs TNT sur PC que j'ai testé ne sont pas geniaux non plus sur ce point
Anonymous