Mise à disposition décodeur TNT Numéricable

Mise à disposition décodeur TNT Numéricable

Messagepar fremyrwil » 14 Avr 2010 13:55

Bonjour,

J'habite actuellement à Villeneuve d'Ascq (près de Lille) dans un appartement collectif bénéficiant du service antenne Numéricable.
J'ai donc accès à un certain nombre de chaînes analogiques + la TNT via un décodeur+carte fournit par Numéricable contre caution de 75 euros.

Je vais prochainement déménager à ... Villeneuve d'Ascq mais dans un autre quartier et dans une maison du secteur privé.
La maison est reliée au réseau Numéricable, le locataire actuel étant abonné Net+Tel et bénéficie des chaînes analogiques.

La TNT au format DVB-T n'étant pas encore diffusée dans ma ville (si quelqu'un à une date de diffusion à donner je suis preneur !), Numéricable est-il obligé de me fournir un décodeur+carte contre caution pour avoir accès à la TNT dans ma future maison ? Est-on obligé d'être abonné Numéricable pour avoir ce décodeur+carte ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : j'ai fait une recherche dans le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé la réponse ... ou mal cherché !
fremyrwil
Petit ver
Petit ver

Re: Mise à disposition décodeur TNT Numéricable

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2010 16:08

je ne sais pas répondre à l'obligation de Numéricable.
je suppose que oui, mais je n'en suis pas sûr.

en lisant le site de numéricable:
http://assistance.numericable.fr/rubrique85.html

je dirais finalement que non...
Puis-je recevoir la TNT gratuite ?
Notre offre TV numérique vous permet d’accéder aux 18 chaînes de la TNT gratuite et à la TNT HD gratuite à partir de n’importe quel bouquet.

Si vous habitez dans un immeuble ayant souscrit un accord avec Numericable, vous pouvez recevoir la TNT gratuite via le décodeur Numericable.

Progressivement, Numericable met en place un système de diffusion qui vous permettra, en fonction de votre lieu de résidence et de l’éligibilité de votre logement, de recevoir les chaînes de la TNT gratuite avec un adaptateur TNT grand public ou un poste de télévision avec adaptateur intégré.

Ce service complémentaire sera ouvert avant l’arrêt des émetteurs hertziens.

Quel est l’équipement pour recevoir la TNT ?
Les chaînes de la TNT gratuite sont disponibles sur les décodeurs Numericable, avec ou sans abonnement.

Progressivement, Numericable met en place un système de diffusion qui vous permettra, en fonction de votre lieu de résidence et de l’éligibilité de votre logement, de recevoir les chaînes de la TNT gratuite avec un adaptateur TNT grand public ou un poste de télévision avec adaptateur intégré.

Ce service complémentaire sera ouvert avant l’arrêt des émetteurs hertziens.

une question tout de même: si vous êtes en maison individuelle, pourquoi ne pas capter la TNT en DVB-T terrestre comme "tout le monde" ?

sinon, la TNT sur Numéricable en DVB-T à Villeneuve d'Asque, c'est pour 2010:
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 16:34

Bonjour , :Couc:

A mon avis , le déco TNT NUMERICABLE que tu as actuellement marchera aussi dans ta nouvelle maison.
Tu as combien de chaînes TV analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fremyrwil » 14 Avr 2010 17:31

@Franck Morin :
Je serais locataire et donc je n'ai pas envie de trop "investir" dans des travaux. De plus, je ne sais pas si j'aurais le droit

@julien74 :
Je pense aussi, mais ne suis-je pas obligé de le rendre du fait que je déménage ? En plus je passe d'un logement HLM collectif dont le bailleur à je pense un contrat avec Numéricable, à un logement privé.

En ce qui concerne les chaînes analogiques, de tête et je confirmerais dès que possible : 6 chaînes nationales , 2 chaînes belges, TV5 Monde, LCP, RTL9, LCI, Jimmy le soir/Canal J le jour, Série Club, TMC, AB1, Euronews, Eurosport, Paris Première, Odyssée
fremyrwil
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 18:41

Vu que tu déménages sur la même commune , je pense que le décodeur n'a pas besoin d'être changé.
Dans ta nouvelle maison , tu payeras toujours un abonnement à NUMERICABLE donc il n'y a rien qui change je pense (le fait de passer de HLM à maison ne changes sans doute rien...). :wink:

OK donc tu n'as pas de filtre vu que tu as beaucoup de chaînes analogiques. :wink:
Ne t'embêtes pas avec l'analogique , tu m'as déjà répondu. :wink:
julien74

Messagepar fremyrwil » 14 Avr 2010 19:53

@julien74 :
Actuellement je ne paie pas d'abonnement Numéricable. Je paie 3 euros et quelques pour le service antenne qui est compris dans les charges.

Je me doutais que tu allais me parler des filtres ! J'avais d'ailleurs découvert leurs existences sur ce forum !
Mais il ne pourrait pas en rester un quelque part qui m'empêcherait d'avoir encore plus de chaînes ?

Une question : les chaînes analogiques seront disponibles dans ma nouvelle maison je suppose ?
fremyrwil
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 22:29

RTL9 , EUROSPORT , AB1 , PARIS PREMIERE , sont les chaînes "premium" qui sont bloquées par un filtre.
Si tu les captes , c'est que tu n'as pas de filtre. :D
Dans ta future maison , si tu ne reçois plus que 7 ou 8 chaînes analogique , c'est que tu as un filtre , mais généralement les maisons n'ont pas de filtres , seuls les immeubles en ont.

Oui , c'est normale , l'abonnement à 29 Euros , c'est pour avoir le décodeur NUMERICABLE DVB-C avec 120 chaînes en numérique.
Dans ta maison , tu paieras à peu près le même prix (peut être un tout petit peu plus...) pour le service antenne de NUMERICABLE.
Le service antenne , c'est la TV analogique et la TNT.
julien74