J'ai 2 adaptateurs identiques de la marque ELAP, modèle Thema V, pour desservir 2 télé différentes.
Suite à un problème électrique dans la maison (panne sur lave-linge, avec plusieures coupures/rétablissements de courant rapprochés), les 2 adaptateurs ne réceptionnent plus de signal.
Ils sont reliés à des antenne intérieures (2 modèles différents), qui fonctionnenet encore bien, vu que je les ai testées sur un 3 ième décodeur.
J'arrive encore à communiquer avec les adaptateurs via leur affichage sur l'écran de la télé.
Je peux naviguer sans soucis dans les différents menus, mais au moment de scanner les fréquences pour rechercher les chaines, j'ai un message : aucun signal / pas de chaine trouvée.
J'ai essayé sur l'un des 2 adaptateurs, une remise en configuration usine, puis j'ai relancé la procédure de recherche automatique => idem : aucun signal / pas de chaine trouvée.
Je suspecte un problème de plantage de configuration au moment d'un démarrage, vu que les 2 décodeurs étaient branchés sur le réseau EDF au moment des coupures/rétablissements/recoupures à moins de 3 à 4 secondes.
Je voudrai donc essayer de mettre à jour le soft embarqué, via la prise RS232.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver le soft à télécharger, ainsi que le moyen de le transférer du PC vers l'adaptateur ?
D'avance merci pour votre aide
MS