Pour info et si ça peut aider, j'ai déjà eu ce problème sur les France 3 régionaux : je recevais toutes les chaines (bon signal, bonne qualité), sauf les décrochages régionaux de France 3 (signal/qualité trop faible. A noter que si le signal est vraiment irrecevable, ça bascule automatiquement sur France 3 Sat, même si on a choisi une région dans le menu).
Le problème venait du câble coaxial dont la tresse et le feuillard en alu était un peu oxydé sur une dizaine de cm. J'ai donc coupé 20 cm de câble et refait proprement la connectique et ça fonctionne de nouveau correctement.
Ton FRANCE 3 Orléans est sur la même fréquence que FRANCE 3 CORSE VIA STELLA ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=120 ). Pendant les programmes nationaux , tu es sur FRANSAT 3 SAT et pendant les programmes régionaux , ton récepteur commute sur FRANCE 3 Orléans. Je pense que FRANCE 3 Orléans ne marche jamais et que tu ne t'en rends compte que quand ton récepteur commute sur FRANCE 3 Orléans.
Pourrais-tu essayer de brancher le fil de la parabole sur la prise SAT OUT à l'arrière de ton récepteur?