Mise à jour de décodeur TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Mise à jour de décodeur TNTSAT

Messagepar Hartel » 19 Juin 2014 10:36

J'ai un décodeur Philips Tntsat dans un camping-car qui n'est presque jamais allumé donc je n'ai pas reçu les mises à jour pendant la campagne qui s'est
terminée fin janvier.
J'ai suivi les conseilles formulés sur le site TNTSAT à savoir contacter le constructeur qui au 5ème appel (les 4 premiers les conseillers ne parlaient que
l'anglais) a pris mes coordonnées tél et courriel pour m'avertir quand les prochaines mises à jour seraient faites. Depuis plus rien; je crains fort qu'ils ne me rappelle pas!
Dans le forum je lis que des mises à jour sont faites certains jours de la semaine; quand est il ?
ou sinon quelle procédure adopter ?
Merci
Hartel

Re: Mise à jour de décodeur TNTSAT

Messagepar totortvnt » 19 Juin 2014 15:25

c'est un DSR2020 ou DSR5020 ?

les mises a jour PACE ne sont plus diffusées :( si tu as un DSR2020 , donc SD; je ne pourrais que te conseiller de ne pas faire de frais de mise a jour ou de SAV; la SD etant clairement condamnée a plus ou moins brève échéance; et donc de passer a la HD en achetant un appareil de remplacement.

Si c'est un DSR5020, il faut que tu insistes auprés de la hotline pour qu'il te reprenne ton appareil en SAV.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 20 Juin 2014 07:12

Hartel a écrit:J'ai un décodeur Philips Tntsat dans un camping-car qui n'est presque jamais allumé donc je n'ai pas reçu les mises à jour pendant la campagne qui s'est
terminée fin janvier.
J'ai suivi les conseilles formulés sur le site TNTSAT à savoir contacter le constructeur qui au 5ème appel (les 4 premiers les conseillers ne parlaient que
l'anglais) a pris mes coordonnées tél et courriel pour m'avertir quand les prochaines mises à jour seraient faites. Depuis plus rien; je crains fort qu'ils ne me rappelle pas!
Dans le forum je lis que des mises à jour sont faites certains jours de la semaine; quand est il ?
ou sinon quelle procédure adopter ?
Merci

Bonjour,

une excellente opportunité de passer chez Fransat, tu n'auras pas ce genre de désagrément, surtout si tu prends le module CI+.(place gagnée, fils en moins, une seule télécommande, en camping car, intéressant non?)
il existe des TVs "compactes" alimentées en 12V compatibles:
http://www.lcd-compare.com/section-4-televiseur-lcd-38-58-cm.htm?power12v=1&cardpcmciacip=1

opération 30€ remboursées en ce moment chez Fransat...
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Hartel » 20 Juin 2014 11:33

Merci pour vos réponses; mon décodeur je ne l'ai pas précisé et un Philips DSR2020MDS, donc si j'ai bien compris obsolète dans peu de temps,
et il n'y a rien à faire sinon le changer.
Comme je n'allume la télé que très peu souvent (peut être 2 fois par an) je pense laisser les choses en l'état.
Merci à Olivier pour son lien vers les télés HD la réponse est très claire.
Hartel

Messagepar marceljack » 26 Juin 2014 14:09

Emanceen a écrit:[Bonjour,

une excellente opportunité de passer chez Fransat, tu n'auras pas ce genre de désagrément, surtout si tu prends le module CI+.(place gagnée, fils en moins, une seule télécommande, en camping car, intéressant non?)
http://www.lcd-compare.com/section-4-televiseur-lcd-38-58-cm.htm?power12v=1&cardpcmciacip=1

Olivier
Bonjour,
Oui mais pour obtenir seulement la liste des TV qui ont une chance de fonctionner sur FRANSAT sans décodeur externe il ne faut pas oublier de cocher la case "tuner satellite" :wink:
Dans ces conditions on trouve 6 TV avec tuner SAT qui fonctionnent sous 12V (tous des 22"):
http://www.lcd-compare.com/section-4-te ... cmciacip=1
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 26 Juin 2014 14:24

Hartel a écrit:Merci pour vos réponses; mon décodeur je ne l'ai pas précisé et un Philips DSR2020MDS, donc si j'ai bien compris obsolète dans peu de temps,
et il n'y a rien à faire sinon le changer.
Comme je n'allume la télé que très peu souvent (peut être 2 fois par an) je pense laisser les choses en l'état.
Merci à Olivier pour son lien vers les télés HD la réponse est très claire.
De toute façon ta carte ne doit pas être loin d'être périmée (si ce n'est pas déjà le cas) car ton DSR2020 ne doit pas être loin d'avoir 4 ans.
En attendant, même avec ce décodeur pas à jour, même avec une carte périmée, tu pourrais recevoir les chaînes en clair d'Astra et d'autres satellites, si tu peux orienter ton antenne.
Par exemple sur Atlantic Bird 3 (5°W) tu pourrais recevoir F2, F3, F5, FÔ, LCP (11591V / 20000) et TMC (11554V / 29950) + quelques autres chaînes (TV5 Monde et quelques chaînes locales).
Sur Astra tu peux continuer à recevoir en clair Arte, LCP, BFM TV, I>télé et D17, les plages en clair de Canal+, TV5 Monde (FBS et EUR), France 24 et une multitude de chaînex étrangères.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emanceen » 26 Juin 2014 15:12

marceljack a écrit:
Emanceen a écrit:[Bonjour,

Olivier
Bonjour,
Oui mais pour obtenir seulement la liste des TV qui ont une chance de fonctionner sur FRANSAT sans décodeur externe il ne faut pas oublier de cocher la case "tuner satellite" :wink:
Dans ces conditions on trouve 6 TV avec tuner SAT qui fonctionnent sous 12V (tous des 22"):
http://www.lcd-compare.com/section-4-te ... cmciacip=1

oops, je pensais l'avoir fait désolé, ceci dit il y a quand même quelques solutions...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille