mise a jour decodeur tnt sat septembre 2016

Les matériels de réception par satellite

mise a jour decodeur tnt sat septembre 2016

Messagepar domindom » 22 Sep 2016 11:30

bonjour j,ai un camping car equipé d,une parabole et d,in decodeur listo sat 152 je suis concerné par la mise a jour de septembre semaine paire jeudi,vendredi,samedi,dimanche ce matin j,ai pointé ma parabole et j,ai mis en veille mon decodeur pour cette mise a jour ma question comment savoir que la mise a jour a été faite y a t,il un moyen visuel de voir car je ne laisse pas mon matèriel en service lors de l,hivernage
merçi de vos reponses
domindom

Re: mise a jour decodeur tnt sat septembre 2016

Messagepar kmf31 » 22 Sep 2016 11:36

Je ne connais pas ce modele et des details etc. mais en general dans les menu de config on a souvent un truc "informations" ou similaire ou la version du logiciel est affichee.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Sep 2016 11:52

Bonjour, :Couc:

Pour que la mise à jour se fasse, il ne faut pas laisser le décodeur en veille.
La mise à jour se fait lors du passage entre la veille et l'état de marche.
C'est donc au moment où tu allumes ton décodeur que ton décodeur t'indique la présence d'une mise à jour et te demande si tu veux mettre à jour ton décodeur. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2016 13:05

ensuite, il faut aller voir dans le menu système et vérifier quelle est la version logicielle dans le décodeur.
si elle a changé, c'est que c'est bon.
en général il y a la date aussi de cette version logicielle. si c'est 2016, il y a espoir que tu ais la dernière.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar domindom » 22 Sep 2016 16:27

re mise a jour faite il faut bien allulmer le decodeur et la tv la mise a jour est affichée sur l,ecran une quinzaine de minute et ça redemarre tout ok pour les chaines version v1.4
merçi pour vos messages bien ce forum très utile
domindom

Messagepar julien74 » 22 Sep 2016 17:39

Super heureux pour toi. :D

:arrow: Si tu laisses ton décodeur en veille tu ne peux pas recevoir la mise à jour.
:arrow: Si tu laisses ton décodeur allumé 24h/24 tu ne peux pas non plus recevoir la mise à jour.
Pour recevoir la mise à jour sur TNT SAT c'est uniquement durant la phase entre la veille et l'état de marche, c'est à ce moment-là que le décodeur recherche si il y a des nouvelles mises à jour.

Donc en résumé pour conclure, tous les soirs quand tu ne regardes plus la télé tu dois mettre en veille le décodeur TNT SAT (tu peux même le débrancher totalement de la prise électrique 220 Volts et/ou 12 Volts). :wink:
julien74

Messagepar domindom » 23 Sep 2016 09:56

re de toute façon comme çest dans un camping car je coupe tout quand je ne m,en sert pas ça marche en 12v tv et demo j,ai un inter general de coupure
domindom

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2016 10:43

julien74 a écrit: :arrow: Si tu laisses ton décodeur en veille tu ne peux pas recevoir la mise à jour.
:arrow: Si tu laisses ton décodeur allumé 24h/24 tu ne peux pas non plus recevoir la mise à jour.

Si tu le laisse arrêté tu ne reçoit pas non plus la mise a jour.
Si tu le laisse chez le marchand tu ne reçoit pas la mise a jour mais c'est pas ton problème :D
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 23 Sep 2016 11:20

J'ajoute:
Si ta parabole n'est pas en état de fonctionner, tu ne peux pas recevoir la mise à jour.

Au suivant .....
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Sep 2016 12:20

Il suffit donc d'allumer son décodeur TNT SAT au moins 1 fois par jour (ne serait-ce que 5 minutes) pour vérifier si il y a une nouvelle mise à jour disponible. :wink:
Si tu jettes un coup d'oeil sur notre forum TVNT, sur le site web Télésatellite ( www.telesatellite.com/actu/ et www.telesatellite.com/actu/48119-nouvea ... at-et.html ) ou plus généralement sur internet tu seras au courant quand une nouvelle mise à jour est disponible pour les décodeurs TNT SAT.
Paradoxalement je crois que le site web TNT SAT ne donne pas cette info. :(

Tous les décodeurs n'ont pas la même procédure.
Sur mon décodeur Fransat HD de marque CGV, là il faut complètement allumer le décodeur et ensuite c'est dans le menu du décodeur qu'il faut aller dans le sous-menu "recherche de mise à jour" pour qu'il fasse une vérification pendant 1 ou 2 minutes qui débouche soit sur une mise à jour si il y en a une nouvelle disponible, soit sur un message du décodeur indiquant qu'aucune nouvelle mise à jour n'est disponible.

Il faut dire que sur Fransat il y a rarement de mise à jour.
:arrow: sur ce décodeur Fransat HD de marque CGV j'ai fait 1 seule fois une mise à jour le jour de l'achat (en décembre 2012) en allant dans le menu, je ne sais même pas ce que ça a changé, je crois qu'elle était facultative, si je ne l'avais pas faite mon décodeur marchait aussi très bien encore aujourd'hui.
:arrow: sur mon autre décodeur Fransat HD de marque Metronic là je n'ai jamais eû la moindre mise à jour à faire depuis son achat (l'été 2013).

C'est vraiment le gros défaut de TNT SAT, les mises à jour "tous les 4 matins" qu'il ne faut surtout pas louper au risque que son décodeur ne soit plus apte à supporter le renforcement de cryptage des chaînes TNT SAT ce qui a pour conséquence que les chaînes cryptées TNT SAT ne soient plus décryptées et que tu ais un écran noir avec un message "chaîne en option" sur ton écran TV.
julien74